Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 19.08.2018 - thierry-allard - 1 min  - vu 241 fois

PONT DU GARD Une soirée pour partir à la découverte de la chauve-souris

La 22ème édition de la Nuit européenne de la chauve-souris se posera cette année encore au Pont du Gard, le samedi 25 août.
(Photo : François Schwaab / DR)

Le Pont du Gard s’associe au Syndicat mixte des gorges du Gardon et au Groupe chiroptère Languedoc-Roussillon pour cet événement, auquel plus de 30 pays participent. Il faut dire que le site du Pont du Gard, comme le massif des Gorges du Gardon, est un habitat privilégié pour le petit mammifère, puisque 23 des 33 espèces recensées en France y ont élu domicile.

Et la chauve-souris, loin des préjugés et de la peur qu’elle peut injustement engendrer, est un animal singulier, à découvrir. Et parce que découvrir c’est commencer à protéger, le programme au Pont du Gard prévoit à partir de 18h30 une projection du film « Une vie de Grand rhinolophe » de Tanguy Stoecklé, une bonne introduction pédagogique et tous publics sur les chauve-souris suivi d’une séance de questions-réponses avec des spécialistes.

La soirée se poursuivra en extérieur : quatre groupes constitués par âge iront sur le terrain de jeu des chiroptères et pourront suivre leurs escapades nocturnes grâce à une batbox, un appareil qui retranscrit les ultrasons produits par ces drôles de mammifères volants.

Les places sont limitées, aussi mieux vaut s’inscrire au préalable auprès du SMGG : 04 66 03 62 59. Gratuit, tout public à partir de 5 ans. Prévoir une lampe de poche.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio