Culture

UZÈS Les festival photo des Azimutés rime avec qualité

C’est l’histoire d’un festival parti d’un bande d’Azimutés il y a quatre ans, et qui devient incontournable dans le monde de la photo dans nos contrées.

Le festival photo des Azimutés, à voir à Uzès jusqu'au 23 août (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le quatrième festival photo des Azimutés s’est ouvert ce samedi et c’est peu dire qu’il est éclectique. Rien que les neuf expositions disposées à l’hôtel de ville, point central de l’événement, font montre d’une remarquable diversité dans les styles, les techniques et évidemment les propos. De la série The Others de l’invité d’honneur Olivier Culmann aux autres mondes d’Alastair Magnaldo, en passant par le monde rural hors du temps d’Yves Thétiot, il y en a pour tous les goûts. Et encore, ce n’est qu’un des quatorze lieux d’exposition qui jalonnent le centre-ville d’Uzès, et que neuf des quelque vingt-deux photographes qui participent.

Le festival photo des Azimutés, à voir à Uzès jusqu'au 23 août (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le festival photo des Azimutés, à voir à Uzès jusqu'au 23 août (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Qui participent pas seulement en accrochant quelques clichés : « la différence avec d’autres festivals c’est de proposer des temps de partage, avec vingt rendez-vous en six jours, des temps privilégiés pour vous faire entrer dans leur univers », explique l’organisatrice Gisèle Soltys.

L'organisatrice Gisèle Soltys (en rose) lors de l'inauguration du festival, samedi soir à Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un concept qui plaît aux photographes, au public et aux partenaires, au premier rang desquels la mairie, qui par la voix de son adjoint à la culture Gérard Hampartzoumian n’a pas tari d’éloges sur les organisateurs et leur trentaine de bénévoles qui ne ménagent pas leurs efforts pour proposer ce festival de qualité.

Plus d’informations et programme complet ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité