A la uneActualitésCulture

ALÈS Le Festival ciné été prend ses quartiers

Festival Ciné Été.

Du 23 au 28 août, le festival ciné été revient pour sa sixième édition. Un événement organisé par Alès Agglomération, le Festival cinéma d’Alès – Itinérances et Cineplanet.

Au programme de ces quelques jours, des projections en plein air, gratuites et pour toute la famille dans des communes d’Alès Agglomération ; mais aussi des films en avant-premières au Cinéplanet, pour petits et grands également.

Les séances gratuites en plein air

- Jeudi 23 août, 21h30, Saint-Privat-des-Vieux (parc intergénération) :

Nous trois ou rien, réalisé par Kheiron (France, 2015, 1h42). D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble. Précédé du court métrage Our Wonderful Nature - The Common Chameleon de Tomer Eshed.

- Vendredi 24 août, 21h30, Thoiras (La plaine) :

Ôtez-moi d’un doute, réalisé par Carine Tardieu (France, 2017, 1h40). Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Précédé du court métrage La Chasse de Alexei Alekseev.

- Samedi 25 août, 21h30, Saint-Jean-de-Serres (place des platanes) :

Cyrano de Bergerac (version restaurée), réalisé par Jean-Paul Rappeneau (France, 1990, 2h15). La pièce d’Edmond Rostand est devenue, par l’adaptation qu’en ont faite Jean-Paul Rappeneau et Jean-Claude Carrière, un des grands classiques du cinéma français, couronné par dix César et un Oscar. Gérard Depardieu obtient pour le rôle-titre le prix d’interprétation au Festival de Cannes 1990. Précédé du court métrage Oktapodi de Julien Bocabeille, François-Xavier Chanioux, Olivier Delabarre.

- Dimanche 26 août, 21h30, Saint-Christol-lez-Alès (parc du Rouret) :

Zombillénium, réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord, film d’animation pour toute la famille (France, 2017, 1h20). Dans le parc d’attraction Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement ce sont de vrais monstres, mais en plus ils sont fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes. Tout change à l’arrivée d’Hector, contrôleur des normes de sécurité, bien déterminé à fermer l’établissement. Précédé du court métrage La Révolution des crabes d’Arthur de Pins.

Les avant-premières* au Cinéplanet d’Alès

- Lundi 27 août, 19h :

Nos batailles, réalisé par Guillaume Senez (Belgique/France, 2018, 1h38). Sortie le 3 octobre 2018. Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.

- Lundi 27 août, 21h30 :

Le Poulain, réalisé par Mathieu Sapin (France, 2018, 1h37). Sortie le 19 septembre 2018. Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant d’Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine. En présence de Mathieu Sapin et Alexandra Lamy.

- Mardi 28 août, 11h :

Le rat scélérat, réalisé par Jeroen Jaspaert (programme d’animations, 42 min). Sortie le 10 octobre 2018. À voir en famille à partir de 3 ans. Prenez garde au Rat scélérat, le bandit le plus gourmand des alentours ! Sur sa fidèle monture, il vole tout ce qui se mange même si ce n’est pas à son goût jusqu’au jour où il croise plus rusé que lui... Un conte de cape et d’épée, de bandit et de biscuits...

- Mardi 28 août, 14h15 :

Reine d’un été, réalisé par Joya Thome (Allemagne, 2017, 1h07). Sortie le 29 août 2018. À voir en famille à partir de 8 ans. Les vacances viennent de commencer et Léa, 10 ans, n’a pas envie de partir en colonie car elle ne partage plus vraiment les centres d’intérêt des filles de son âge. Une après-midi, elle découvre une bande de garçons en train de construire un radeau et tente de se joindre à eux mais ils n’acceptent pas les filles... Quand ils la mettent au défi de prouver son courage et sa détermination, c’est le début d’un été riche en aventures.

- Mardi 28 août, 19h :

Amin, réalisé par Philippe Faucon (France, 2018, 1h31). Sortie le 3 octobre 2018. Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’autres amis que les hommes qui résident au foyer. Un jour, Amin rencontre Gabrielle et une liaison se noue. En présence de Philippe Faucon.

- Mardi 28 août, 21h30 :

Première année, réalisé par Thomas Lilti (France, 2018, 1h32). Sortie le 12 septembre 2018. Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

* Tarif spécial 6,50€, moins de 14 ans 5,90€

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité