ActualitésSociété

NÎMES L’habitat a son salon pour ne pas tourner en rond

Rendez-vous les 7, 8, 9 et 10 septembre prochains au Parc es Expositions pour le Salon de l'habitat

Ici à Alès, le Salon de l'habitat 2016.

C'est visiblement une première, le salon de l'habitat débarque en ville début septembre.  Un grand salon de la décoration et de l’aménagement ouvrira ses portes du vendredi 7 au lundi 10 septembre au Parc des expositions.

Très à la mode, ce secteur économique offre une sacrée diversité et vous découvrirez lors de ce rendez-vous de curiosité toutes les nouvelles tendances pour orienter, penser et réaliser au mieux vos projets d’aménagements de votre habitat.

Pour cette première édition les organisateurs voient grand est espère voir défiler quelque 6 000 visiteurs sur les 4 500 m² (en intérieur) et les 2 000 m² (en extérieur) du nouveau salon nîmois. Objectif de la manœuvre ? Réaliser un projet d’aménagement ou trouver une inspiration déco. Toucher, voir, découvrir les nouveautés… Bref se renseigner pour agir ou agir après s'être renseigné.

Tout, tout, tout, vous saurez tout

Et on peut d'ores et déjà annoncer que vous y trouverez l'essentiel des réponses à vos questionnements. Abris de piscines, adoucisseur d’eau, alarme, amélioration de l’habitat, ameublement, automatisme de portail, chape fluide, construction, cuisine, décoration, domotique, énergies renouvelables, façade, ferronnerie, gouttières, jardin, literie, menuiserie, pergola, piscine, placard, poêle à bois, rénovation, spa, terrain à bâtir, véranda… Cette manifestation représente une occasion unique de rencontrer sur un même lieu l’ensemble des professionnels du secteur en vue de concrétiser votre projet avec toutes les cartes en main.

Si vous aviez l'habitude de voir un certain Stéphane Plaza dans les salons du style, ici, vous retrouverez sa comparse, architecte d’intérieur de l’émission « Maison à vendre » sur M6, Emmanuelle Rivassoux, le samedi 8 septembre. À cette occasion, un grand jeu sera organisé en amont pour faire gagner à un couple de visiteurs un relooking de leur logement par la star herself.

L'espace créateurs devrait lui aussi plaire au plus grand nombre avec de la céramique décorative pour le jardin et la maison, un tapissier garnisseur, de la création de lampes et d'abat-jour, du mur végétal, du tableau végétal, du trompe-l’œil sur toile de peinture, des sculptures en terre cuite, des meubles customisés, des tableaux sur toile ou aluminium…

Horaires 9h30 à 19h. Tarif fixé à 3 euros (gratuit pour les -8 ans). Invitations gratuites à télécharger sur : www.salon-habitatnimes.com.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité