Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 23.08.2018 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 924 fois

RÉGION Pierre Thoniel rentre à la Maison ?

Ancien collaborateur de Damien Alary, le socialiste nîmois est pressenti pour diriger la nouvelle Maison de la Région Occitanie, début octobre.
Pierre Thoniel (Photo : droits réservés)

Il a longtemps été l’homme de l’ombre de Damien Alary. Sa silhouette longiligne et ses lunettes toujours vissées au bout du nez, Pierre Thoniel a conseillé pendant des années l’ancien président du département du Gard. Le Nîmois l’a suivi à Montpellier en 2014, lorsque M.Alary a pris la tête de la région Languedoc-Roussillon, après la mort du président en exercice, Christian Bourquin.

Pierre Thoniel a également changé de poste après la fusion avec la région Midi-Pyrénées. Le Nîmois n’a jamais caché sa tristesse de quitter la capitale gardoise. Alors, quand la présidente de la nouvelle région Occitanie a décidé d’ouvrir une nouvelle Maison de la Région, ce dernier a immédiatement candidaté pour la diriger.

Nouvelle maison de la Région 

Implantée derrière la gare, la nouvelle structure veut rapprocher les administrés avec la collectivité. Ce sera une sorte de guichet unique, regroupant différents services comme celui dédié au développement économique, à la formation professionnelle, aux transports scolaires…

Son ouverture est prévue pour début octobre. La présidente Delga a encore quelques jours pour arrêter son choix. À Nîmes, la nomination de Pierre Thoniel ne serait sans doute pas sans conséquences à quelques mois des Municipales…

Lire aussi : RÉGION Que sont devenus les ex-collaborateurs de Damien Alary ? 

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio