Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 24.08.2018 - veronique-palomar - 1 min  - vu 267 fois

BEAUCAIRE Du papier à l'argile… Le travail sensible et original de Françoise Rebord dans un cadre d'exception

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 22 septembre à la Maison du patrimoine.
Travaux de gravure papier - Françoise Rebord (détail)

L’action « Reg’Arts d’artistes de la Terre d’Argence » initié par le service Culture et Patrimoine depuis deux ans, permet aux artistes locaux du territoire de dévoiler au public leur travail en exposant au sein de cette maison d’exception datant du XVe siècle. Ce sont, chaque année, entre 5 à 6 artistes qui sont présentés dans ce lieu chargé d’histoire. En ce moment, une artiste au travail méconnu mais exceptionnel.

Françoise rebord, céramiste professionnelle, dont l’atelier est situé à proximité de la Maison du Tourisme et du Patrimoine, apparaît aujourd’hui sous un nouveau visage. En perpétuelle recherche à travers son métier, elle présente une exposition de gravures imprimées sur le papier et sur l’argile par le biais de la technique de l’eau- forte. C’est une relation forte qu’elle entretient depuis toujours avec le dessin, le papier et l’argile. Dans son art, le dessin tient une place importante et pourtant, peu de gens connaissent ce travail.

« Dessins/Supports, du papier à l’argile», du 24 août au 22 septembre 2018 à la Maison du Tourisme et du Patrimoine de Beaucaire.

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio