Actualités

MONT-AIGOUAL La 10e saison des conférences « Dessine-moi un nuage » touche à sa fin

L'observatoire météo du Mont Aigoual. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce week-end, la 10e saison du cycle de conférences "Dessine-moi un nuage" au Mont Aigoual touche à sa fin.

Comme chaque année, du 14 juillet au 26 août 2018, le célèbre observatoire situé au sommet du Mont Aigoual propose en effet chaque samedi et dimanche des conférences à destination du grand public, animées par des spécialistes de Météo-France.

Les nuages, les satellites, l'atmosphère, la climatologie et le changement climatique, les phénomènes extrêmes, les chasseur de tornades, la faune locale, font partie des thèmes abordés au cours de ces rencontres.

Situé au sommet des Cévennes méridionales (1567 m), l'Observatoire du Mont Aigoual propose de mai à fin septembre une découverte ludique, vivante et variée de la météorologie au travers de rencontres avec les prévisionnistes, d'expositions photos, de conférences, de vidéos et de jeux... Il accueille près de 80 000 visiteurs chaque été.

Pour ce dernier week-end le programme est le suivant :

Samedi 25 août à 15h30 : La pollution lumineuse : contexte, enjeux et acteurs : proposée par Samuel Challéat, UMR-CNRS-LISST -Dynamique Rurale et Collecti f de Recherche Renoir à Toulouse/Ressources Environnementales Nocturnes  et Territoires.

Dimanche 26 août à 15h30 : Le changement climatique : sciences et controverses : Proposée par Jean-Pierre Tabet, négociateur français COP 2007 à 2015, Agence de l'environnement.

Informations pratiques :

Observatoire du Mont-Aigoual à Valleraugue
Tél : 04 67 42 59 83 ou 04 30 05 16 80 / aigoual@meteo.fr et meteosite@aigoual.fr

Entrée libre et gratuite
De 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h en mai, juin et septembre
De 10 h à 19 h en juillet et août.

Réservation fortement conseillée pour les ateliers et conférences et pour les groupes

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité