Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 25.08.2018 - abdel-samari - 2 min  - vu 3001 fois

AÉROPORT La destination Nîmes-Londres menacée ?

Bruxelles, Fès, Marrakech, Liverpool (sauf cet été) et Londres. Les vols en partance de Nîmes sont divers. Mais peut-être plus pour longtemps...
L'aéroport de Nîmes-Alès-Camargue est l'un des dix aéroports d'Occitanie (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Le doute est permis depuis quelques semaines pour les voyageurs gardois qui souhaitent se rendre dans la capitale anglaise. Ils ne peuvent plus réserver d'avions après octobre 2018.

De nombreux gardois et touristes utilisent régulièrement l'Aéroport de Nîmes-Garons pour voyager. 200.000 utilisateurs en moyenne la dernière année selon les derniers chiffres. Pourtant, cette infrastructure locale rencontre des difficultés de rentabilité y compris avec le nouvel opérateur Edeis.

L'une des solutions : procéder à la fermeture des lignes régulières vers le Maroc. Un souhait du président de Nîmes métropole Yvan Lachaud considérant le faible impact économique pour Nîmes. Pour les remplacer - si des compagnies aériennes se manifestent - par des lignes vers l'Europe du Nord.

C'est d'ailleurs le cas depuis plusieurs années avec des destinations vers Bruxelles et Londres. Sauf que selon nos constations, à partir du mois de novembre, plus aucune réservation n'est possible en direction de la capitale anglaise via Ryanair, l'unique compagnie sur cet aéroport. Ni vers l'aéroport de Londres-Stansted ni Londres-Luton.

Contacté par nos soins, Nîmes métropole parle d'une négociation en cours entre Ryanair et les aéroports de Londres (au nombre de quatre) afin de faire transiter les vols vers un nouveau lieu.

Alors pourquoi à partir de l'aéroport de Béziers, toujours par Ryanair, on peut réserver au delà du mois de novembre et même en 2019 en direction de Londres-Luton ? (voir la capture ci-après)

Capture d'écran réalisée par notre rédaction à partir du site Internet de Ryanair

Bizarre encore plus quand on nous annonce la fin des lignes vers le Maroc (Marrakech et Fès) alors qu'il est tout à fait possible de réserver sur le site Internet de la compagnie Ryanair des billets d'avion en partance de Nîmes au delà de janvier 2019. (voir la capture ci-après)

Capture d'écran réalisée par notre rédaction à partir du site Internet de Ryanair

C'est le cafouillage et après l'arrêt (temporaire ?) de la ligne vers Liverpool, l'Aéroport de Nîmes risque de prendre un joli coup sur la tête si d'aventure les vols commerciaux vers Londres étaient supprimés.

Abdel Samari

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio