Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690
A la uneEconomie

AÉROPORT La destination Nîmes-Londres menacée ?

Bruxelles, Fès, Marrakech, Liverpool (sauf cet été) et Londres. Les vols en partance de Nîmes sont divers. Mais peut-être plus pour longtemps...

 

L'aéroport de Nîmes-Alès-Camargue est l'un des dix aéroports d'Occitanie (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Le doute est permis depuis quelques semaines pour les voyageurs gardois qui souhaitent se rendre dans la capitale anglaise. Ils ne peuvent plus réserver d'avions après octobre 2018.

De nombreux gardois et touristes utilisent régulièrement l'Aéroport de Nîmes-Garons pour voyager. 200.000 utilisateurs en moyenne la dernière année selon les derniers chiffres. Pourtant, cette infrastructure locale rencontre des difficultés de rentabilité y compris avec le nouvel opérateur Edeis.

L'une des solutions : procéder à la fermeture des lignes régulières vers le Maroc. Un souhait du président de Nîmes métropole Yvan Lachaud considérant le faible impact économique pour Nîmes. Pour les remplacer - si des compagnies aériennes se manifestent - par des lignes vers l'Europe du Nord.

C'est d'ailleurs le cas depuis plusieurs années avec des destinations vers Bruxelles et Londres. Sauf que selon nos constations, à partir du mois de novembre, plus aucune réservation n'est possible en direction de la capitale anglaise via Ryanair, l'unique compagnie sur cet aéroport. Ni vers l'aéroport de Londres-Stansted ni Londres-Luton.

Contacté par nos soins, Nîmes métropole parle d'une négociation en cours entre Ryanair et les aéroports de Londres (au nombre de quatre) afin de faire transiter les vols vers un nouveau lieu.

Alors pourquoi à partir de l'aéroport de Béziers, toujours par Ryanair, on peut réserver au delà du mois de novembre et même en 2019 en direction de Londres-Luton ? (voir la capture ci-après)

Capture d'écran réalisée par notre rédaction à partir du site Internet de Ryanair

Bizarre encore plus quand on nous annonce la fin des lignes vers le Maroc (Marrakech et Fès) alors qu'il est tout à fait possible de réserver sur le site Internet de la compagnie Ryanair des billets d'avion en partance de Nîmes au delà de janvier 2019. (voir la capture ci-après)

Capture d'écran réalisée par notre rédaction à partir du site Internet de Ryanair

C'est le cafouillage et après l'arrêt (temporaire ?) de la ligne vers Liverpool, l'Aéroport de Nîmes risque de prendre un joli coup sur la tête si d'aventure les vols commerciaux vers Londres étaient supprimés.

Abdel Samari

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “AÉROPORT La destination Nîmes-Londres menacée ?”

  1. Fermeture des lignes en direction du Maroc ? Merci M Lachaud ! Et les Marocains de Nîmes qui voudront retourner au Maroc seront priés de passer par Londres ! Génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651