ActualitésL'Agenda de l'été

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard pour ce dimanche 26 août

C'est l'été sur Objectif Gard ! Tous les matins à 8h30, la rédaction vous propose sorties, bons plans, météo, éphéméride, proverbe et dicton du monde à déchiffrer et surtout un zoom sur l'été 68 dans le Gard !

Trois bons plans de ce dimanche 26 août 

Uzès : Dernier jour pour les Courants Alternatifs au Chemin du Grand Mas. Les Courants Alternatifs est depuis trois années un micro festival gratuit qui se déroule à la fin de l'été sur Uzès. Musique électronique grand angle, produits du terroir, gratuité sont les grandes lignes de ce projet. Le groupe composé d'enfants de l'Uzège, d'amis partageant l'amour de la musique électro innove encore sur "un format plus ambitieux s'étalant sur deux journées gratuites et une nuit payante" informe l'organisateur. Le festival aspire à faire vivre localement toute l'effervescence de la scène électronique française en amenant au cœur de la région les artistes émergents qui la dynamisent. Cette ambition se traduit par une programmation pointue mais accessible, un esprit bon enfant et ouvert à tous, qui pousse à la découverte, qui suscite la curiosité et la mixité. Programme et info ici.

Alès : " Requiem de Mozart " au Temple d'Alès par l'orchestre Alès Sinfonia et avec le chœur Symphonique de Montpellier. Solistes : Brigitte Peyré (soprano), Lise Éléonore Ravot (mezzo soprano), Samuel Oddos (ténor), Albert Alcaraz. Direction : Vincent Recolin. Gratuit, rendez-vous à 18h, plus d'information au 04.66.52.32.15 ou sur www.estiv-ales.fr.

Nîmes : Denim Cup au skatepark. Les mordus de skate se retrouvent pour un événement devenu une institution pour l’association La Planche à Roulette de Nîmes. Durant deux jours, des riders de toute la région et du monde entier se défieront sur le Skate Park de Nîmes. Spectacle garanti pour un week-end 100 % détente, avec concerts, ateliers et animations, boutiques ambulantes,… Bref, tout ce qui fait le sujet de la Denim Cup depuis cinq ans. Au programme : 14h Initiation skate avec prêt de matériel. 15h30 demi-finale du concours, 17h30, forcément, la finale et 18h, remise des prix.

Météo

Le bulletin météo plus complet et plus à jour sera diffusé sur Objectif Gard à 20h (pour demain lundi) mais en attendant, ce dimanche sera plus frais, moins chaud (on ne dépassera pas les 26°C dans le sud du Gard) et peut-être un peu pluvieux à l'ouest, sur les Cévennes.

Éphéméride

Ce dimanche 26 août est le 238ème jour de l'année et fait toujours partie de la 34ème semaine version 2018.
Bonne fête aux Césaire, César (dérivé du prénom latin Caesar) ainsi qu'aux Natacha (qui vient du latin Natali).

Trois dates dans le rétro

26-08-1789 : Déclaration des droits de l’homme. “ Les hommes naissent libres et égaux en droit. ” Cet article est le premier des dix-sept que compte la Déclaration des droits de l’homme, votée par l’Assemblée en ce jour. Ces droits définissent la liberté qui “ consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ”. Elle affirme encore les principes fondamentaux de la démocratie qui distinguent les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire. Le préambule, rédigé par Mounier et Mirabeau, stipule : “ L’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements. ”

26-08-1880 : Naissance du poète Guillaume Apollinaire.

26-08-1957 : L'URSS lance la première fusée intercontinentale. La nouvelle suscite de grande inquiétudes.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Proverbes et dictons du monde

Le diable y a part, quand la queue va devant. Proverbe espagnol ; Refranes o proverbios castellanos.

Un été 1968 dans le Gard

Radio Monte-Carlo poursuit sa lutte anti moustiques à Nîmes : la radio a déplacé son animateur vedette, Maurice Gardett et son car-radio sur la place de l’Horloge pour une émission spéciale de sensibilisation avec l’aide des pouvoirs publics.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité