Economie

ÉCONOMIE Une nouvelle directrice pour l’AOC Costières de Nîmes

Magali Jelila vient de prendre ses fonctions à la direction de l’AOC (Appellation d'origine contrôlée). Elle prend les rênes d’une appellation à l’image moderne et festive, impulsée pendant quatorze ans par Nicolas Ponzo.

Après avoir annoncé en mars dernier la présidence de Bruno Manzone, l’AOC Costières de Nîmes a choisi sa nouvelle directrice qui a rejoint l’équipe depuis ce mois d’août : Magali Jelila, qui occupait jusqu’à présent ses fonctions auprès de la Fédération des syndicats des vins AOC du Sud-Est, à Avignon.

Véritable enfant du Gard Rhodanien, elle avait en charge jusqu’à présent les 44 appellations de la Vallée du Rhône, de Provence et de Corse. Elle menait alors différents dossiers réglementaires transversaux, tels que le contrôle des vins AOC et la clarification de la Loi Evin, en coordination avec les organismes nationaux INAO, FranceAgriMer…

Précédemment juriste au sein de la Fédération française des spiritueux (FFS), Magali Jelila était déléguée générale du Syndicat français des liqueurs. Elle a donc acquis avec ses années d’expériences une connaissance technique du fonctionnement des appellations d’origine contrôlée. Elle a également exercé comme juriste à l’Union des vins italiens (UIV). Diplômée d’un master 2 en "Droit vitivinicole et produits de qualité" des universités de Suze-la-Rousse et d’Aix-Marseille, elle parle aussi couramment l'Italien et l'Espagnol.

« Je suis une amoureuse des terroirs ! », affirme Magali Jelila. « Je suis ravie de rejoindre une appellation dynamique, indépendante, qui se prend en main. Costières de Nîmes, c’est une appellation qui attire de jeunes vignerons comme de jeunes consommateurs, c’est bon signe pour l’avenir de l’appellation et des projets qu’elle porte comme le dossier de reconnaissance des terroirs. »

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité