ActualitésHandballSports GardUSAM

USAM Vendée hand trophée : une défaite pour terminer

Les Usamistes poursuivent leur préparation (Photo : Usam)

Après s'être imposée samedi (30 à 23) face au RK Zagreb en demi-finale du Vendée hand trophée, la Green Team était donc en finale face à l’équipe de Chambéry Savoie Mont Blanc Handball ce dimanche.

Face à une équipe majeure de Lidl StarLigue et à peine 24h après le précédent, la fatigue s’est faite ressentir et les Nîmois, plus en difficultés et avec des mécanismes moins efficaces, se sont inclinés sur le score de 28 à 34. Mais pas de quoi inquiéter réellement le coach Franck Maurice qui a tiré de nouveaux enseignements de cette défaite : "on a fait un bon premier quart d’heure mais après cela on a plongé à la fois dans l’intensité mais surtout dans la concentration. Deux matches à haute intensité en deux jours, c’est usant. Surtout en terminant par Chambéry qui nous a imposé beaucoup de densité. Il faut que l’on soit plus précis et plus rigoureux dans nos temps faibles. Mais on ne se prépare pas pour jouer 2 matches en 2 jours ".

Les Usamistes sont maintenant tournés vers leur prochain objectif : le début du championnat et une rencontre délicate face à Saint-Raphaël. D'ici là, ils vont pouvoir récupérer et peaufiner les derniers réglages. " J’ai senti les garçons basculer vers la compétition et notre match contre Zagreb doit nous servir de point d’ancrage. Nous allons récupérer nos blessés, Nieto et Prandi, et nous lancer dans la dernière ligne droite avec des points à régler ", terminait le responsable technique des Verts.

Les statistiques des Nîmois. Rebichon : 2/3 ; Gérard : 1/2 ; Dupuy : 3/3 ; Suty : 4/6 ; Nyateu : 1/5 ; Gallego : 1/1 ; Tobie : 3/5 ; Brasseleur : 7/12 dont 1/2 ; Sanad : 2/2 dont 1/1 ; George : 2/3 ; Salou : 1/1 ; Poyet : 1/1. Arrêts gardiens : Desbonnet : 3/23 ; Paul : 9/24.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité