Actualités

GARD Elles participent entièrement nues à l’émission « Retour à l’instinct primaire » sur RMC Découverte

COPYRIGHT 909 PRODUCTIONS

Sans eau, sans nourriture et sans vêtement, un homme et une femme qui ne se connaissent pas vont vivre une expérience immersive ultime. Pendant trois semaines, en Afrique du Sud, en Colombie et au fin fond de la Croatie, ils se sont extraits de leur quotidien pour revenir à la condition originelle de l’Homme, dans un milieu inhospitalier.

Emission emblématique de Discovery Channel, Naked and afraid est un format américain diffusé sur Discovery Channel où elle remporte un très grand succès. C'est la chaîne de télévision RMC Découverte qui a racheté le programme en France et s'apprête à le diffuser à partir de ce mercredi 29 août 2018.

Filmés le jour par une équipe technique qui a pour règle stricte de n’intervenir qu’en cas d’extrême urgence, les participants seront la nuit entièrement livrés à eux-mêmes et n’auront d’autre choix que de fabriquer leur propre lieu de vie. Ils devront puiser en eux les ressources et les solutions pour survivre et se dépasser au prix d’efforts surhumains.

Des Nîmoises participent à l'émission

Mercredi 29 août 2018 à 21h50 : La Gardoise Jennifer embarque en Afrique du Sud

C’est à la pointe nord de l’Afrique du Sud, à plus de 12 000 kilomètres de la France, que des inconnus
vont devoir survivre. Dans ce biotope résident les animaux les plus dangereux de la planète... Les léopards et hyènes règnent sur la savane, en quête de proies pour se nourrir, et les serpents et scorpions mortels, dissimulés dans la végétation, pullulent. Les conditions climatiques sont, là aussi, difficilement supportables. En journée, un soleil de plomb peut faire grimper le mercure au-dessus des 40 degrés et la nuit les vents glacés de l’Est font chuter les températures sous la barre des 15 degrés. Dans ces plaines semi-arides s’abattent parfois des orages aussi imprévisibles que violents.

Et c'est là qu'une Gardoise, Jennifer, 32 ans, a décidé de se rendre. Habitante de Meynes, Jennifer a pratiqué le tennis à haut niveau, en sport études. Très compétitrice, elle aime le sport et se surpasser. Grâce à un stage de survie de 5 jours en montagne, elle a appris les bases : faire du feu avec un firesteel, se construire un abri et chercher de l’eau. Avec un indice de survie de 6.6/10, la production de l'émission croit en ses chances !

Mercredi 5 septembre 2018 à 21h50 : La Nîmoise Pascale se retrouve en Amérique du Sud

C’est en Amérique du Sud et plus précisément dans le nord de la Colombie à plus de 8 600 km de la France que se situe le deuxième lieu dans lequel deux inconnus vont devoir survivre. Parmi ceux-ci, on retrouvera la Nîmoise Pascale, 51 ans, qui fera équipe avec Eddy, 34 ans.

Pascale est une ancienne gymnaste de haut niveau, adepte de fitness, cardio, running et de marche nordique. Une vraie passionnée de sport ! Cette passion lui permettra d’être endurante dans la jungle. Son indice de survie calculé par la production de l'émission est de 6.4/10.

D’une beauté exceptionnelle, la jungle dans laquelle vont se retrouver les candidats héberge l’une des faunes les plus dangereuses de la planète car elle regorge d’animaux sauvages: des prédateurs carnivores tels les serpents, caïmans et autre jaguars mais aussi des insectes… Le danger est omniprésent et les conditions climatiques sont éprouvantes. En journée, les températures ressenties approchent les 40 degrés avec régulièrement plus de 80% d’humidité dans l’air. Lorsque le soleil tombe, la fraîcheur s’installe avec environ 18 degrés la nuit. Des écarts de température qui sont difficilement supportables pour le corps humain. Les deux participants vont devoir s’adapter pour faire face à cet environnement hostile.

Bande-annonce :

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité