A la unePolitique

LES RÉPUBLICAINS Léa Boyer : « Christophe Rivenq doit devenir notre président »

Des militants du Gard ont fait le déplacement avec Laurent Wauquiez pour la traditionnelle ascension du Mont Mézenc. L'Alésienne Léa Boyer était du rendez-vous.

Léa Boyer (au centre) était au Mont Mézenc aux côtés de Laurent Wauquiez (Photo : DR / Léa Boyer)

Membre du bureau politique national de son parti, la jeune militante gardoise revient pour Objectif Gard sur la rentrée politique des Républicains.

Objectif Gard : Que retenez-vous de cette journée ?

Léa Boyer : En tant que membre du bureau politique des Républicains, cette journée marquait la rentrée politique de notre mouvement aux côtés de notre président, Laurent Wauquiez. Avec Franck Proust et Max Roustan, nous avons organisé le déplacement d'une partie de nos militants. Une quarantaine de Gardois était du voyage. Au final, sur place, ce fut une belle surprise avec 1 500 personnes présentes.

Cette rentrée politique marque également le démarrage de la campagne pour les élections européennes en mai prochain...

Aujourd'hui, nous sommes en ordre de bataille, je vous le confirme. Dans quelques mois nous dévoilerons notre programme et nos listes. La première chose, c'est d'abord de changer la vision sur l'Europe. Faire connaître les avantages dont bénéficient tous les européens de cette alliance entre pays. Un exemple simple : tout le monde se satisfait de la qualité des réseaux téléphoniques quand vous traversez ou partez en vacances dans un pays européen. Pourtant, tout cela n'est rendu possible que grâce à l'Europe.

Plus localement, le 13 octobre prochain, Les Républicains vont élire leur président départemental. l'Alésien Max Roustan a cédé sa place à... l'Alésien Christophe Rivenq. Est-ce que vous êtes sûr que les Nîmois ne présenteront personne ?

Il s'agit d'un accord d'équilibre entre Alès et Nîmes qui acours depuis des années et je pense qu'il sera respecté. Franck Proust est secrétaire départemental, Christophe Rivenq doit devenir notre président. Nous finalisons à l'heure actuelle les parrainages. Il nous faut 5% des voix des militants. Nous serons bien au-dessus de ce chiffre. Et ensemble Franck Proust et Christophe Rivenq prendront les meilleures décisions pour notre parti. Mais cette élection du mois d'octobre doit également permettre d'élire les délégués de circonscription, au nombre de six, ainsi que les comités de circonscription. Avec, dans chaque comité, une quinzaine de personnes. Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une élection importante puisqu'elle va permettre de renouveler de façon significative notre mouvement localement.

Propos recueillis par Abdel Samari

La 5e circonscription fait sa rentrée ce samedi 1er septembre 2018. À 10 heures, les militants de la Droite sont invités à une balade au cœur du village de Mialet. Puis, ils pourront participer à un débat sur l'Europe avec Franck Proust. Une séance de dédicace sera organisée autour du livre du député européen "L'Europe : l'apprendre ou la laisser". Un pique-nique clôtura cette rentrée.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “LES RÉPUBLICAINS Léa Boyer : « Christophe Rivenq doit devenir notre président »”

  1. « tout le monde se satisfait de la qualité des réseaux téléphoniques quand vous traversez ou partez en vacances dans un pays européen. Pourtant, tout cela n’est rendu possible que grâce à l’Europe »

    Ah oui quand même…merci l’U.E alors et merci « Les Républicains ».
    Sinon pour les questions sérieuses qui préoccupent les Français comme les conséquences de la politique folle menée au pas de charge par l’U.E et donc par les amis de Franck PROUST (chômage, précarisation, pauvreté, insécurité….) on téléphone à qui ?
    Stop U.E, que vive l’Europe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité