Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 28.08.2018 - abdel-samari - 2 min  - vu 1029 fois

LES RÉPUBLICAINS Léa Boyer : "Christophe Rivenq doit devenir notre président"

Des militants du Gard ont fait le déplacement avec Laurent Wauquiez pour la traditionnelle ascension du Mont Mézenc. L'Alésienne Léa Boyer était du rendez-vous.
Léa Boyer (au centre) était au Mont Mézenc aux côtés de Laurent Wauquiez (Photo : DR / Léa Boyer)

Membre du bureau politique national de son parti, la jeune militante gardoise revient pour Objectif Gard sur la rentrée politique des Républicains.

Objectif Gard : Que retenez-vous de cette journée ?

Léa Boyer : En tant que membre du bureau politique des Républicains, cette journée marquait la rentrée politique de notre mouvement aux côtés de notre président, Laurent Wauquiez. Avec Franck Proust et Max Roustan, nous avons organisé le déplacement d'une partie de nos militants. Une quarantaine de Gardois était du voyage. Au final, sur place, ce fut une belle surprise avec 1 500 personnes présentes.

Cette rentrée politique marque également le démarrage de la campagne pour les élections européennes en mai prochain...

Aujourd'hui, nous sommes en ordre de bataille, je vous le confirme. Dans quelques mois nous dévoilerons notre programme et nos listes. La première chose, c'est d'abord de changer la vision sur l'Europe. Faire connaître les avantages dont bénéficient tous les européens de cette alliance entre pays. Un exemple simple : tout le monde se satisfait de la qualité des réseaux téléphoniques quand vous traversez ou partez en vacances dans un pays européen. Pourtant, tout cela n'est rendu possible que grâce à l'Europe.

Plus localement, le 13 octobre prochain, Les Républicains vont élire leur président départemental. l'Alésien Max Roustan a cédé sa place à... l'Alésien Christophe Rivenq. Est-ce que vous êtes sûr que les Nîmois ne présenteront personne ?

Il s'agit d'un accord d'équilibre entre Alès et Nîmes qui acours depuis des années et je pense qu'il sera respecté. Franck Proust est secrétaire départemental, Christophe Rivenq doit devenir notre président. Nous finalisons à l'heure actuelle les parrainages. Il nous faut 5% des voix des militants. Nous serons bien au-dessus de ce chiffre. Et ensemble Franck Proust et Christophe Rivenq prendront les meilleures décisions pour notre parti. Mais cette élection du mois d'octobre doit également permettre d'élire les délégués de circonscription, au nombre de six, ainsi que les comités de circonscription. Avec, dans chaque comité, une quinzaine de personnes. Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une élection importante puisqu'elle va permettre de renouveler de façon significative notre mouvement localement.

Propos recueillis par Abdel Samari

La 5e circonscription fait sa rentrée ce samedi 1er septembre 2018. À 10 heures, les militants de la Droite sont invités à une balade au cœur du village de Mialet. Puis, ils pourront participer à un débat sur l'Europe avec Franck Proust. Une séance de dédicace sera organisée autour du livre du député européen "L'Europe : l'apprendre ou la laisser". Un pique-nique clôtura cette rentrée.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio