Actualités

RENTRÉE La FCPE du Gard se félicite de l’interdiction de l’usage du portable dans les écoles et collèges

Députés et sénateurs ont adopté il y a quelques jours une loi interdisant l’usage du portable dans les écoles et collèges. La FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves) du Gard se félicite de cette loi dans un communiqué adressé à la presse locale.

Elle considère que c’est "une avancée en terme de santé publique. Moins d’ondes ne peut être que bénéfique à nos enfants. Par ailleurs, ne pas regarder, voire utiliser son portable, pendant des heures d’enseignement encourage à la concentration et offre une attitude plus respectueuse à l’entourage."

En revanche la FCPE du Gard se dit "déçue de la teneur de cette loi qui ne dit rien de son application et n’apporte aucun moyen supplémentaire quant à sa mise en vigueur."

C'est pourquoi la Fédération de parents d'élèves attend maintenant "une vraie loi en matière d’éducation au numérique. Il faut aider nos enfants à repérer les fausses nouvelles (fake news), leur apprendre à utiliser les réseaux sociaux quand ils en ont l’âge et les sensibiliser aux dangers du harcèlement numérique."

À quelques jours de la rentrée scolaire, ce sont des points sur lesquels la FCPE du Gard restera vigilante.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité