Actualités

TRADITION L’accueil des pèlerins des « Chemins de Saint-Gilles » ce samedi

Abbatiale saint Gilles

L’association Accueil et Traditions Saint Gilles/Saint Jacques vous invite à participer, comme chaque année, à l'accueil des pèlerins, au pont Bâche, à partir de 17 heures, ce samedi 1er septembre 2018.

S'ensuivra une procession à travers la ville (rond-point de la piscine - avenue Pierre Subleyras - boulevard Marcellin Berthelot - place Frédéric Mistral - rue Porte des Maréchaux - place de l’abbatiale) puis une messe solennelle présidée par monseigneur Wattebled, évêque de Nîmes, à 18h, à l’abbatiale.

Enfin, un partage du verre de l’amitié aura lieu à 19h30, à la médiathèque, à l’occasion de l’inauguration de l’exposition sur Saint-Gilles et Saint-Jacques, avec la participation des groupes folkloriques de la région.

Cette année, l’arrivée des pèlerins des "Chemins de saint Gilles" ouvre le début des festivités du 20e anniversaire de la reconnaissance par l'Unesco de l'Abbatiale de Saint-Gilles.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité