Faits Divers

BAGNOLS Incendie : les habitants des dix premiers étages ont pu regagner la tour G2

L'incendie s'est déclaré au douzième étage de la tour (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un violent incendie a ravagé cette nuit un appartement du douzième étage de la tour G2, située dans le quartier des Escanaux à Bagnols, faisant une victime, l’occupante de l’appartement dans lequel le sinistre s’est déclarée, et 11 personnes intoxiquées par les fumées.

Les 200 occupants de l’immeuble ont été évacués et pris en charge par la commune et la Croix-rouge au centre culturel. Le bailleur de l’immeuble, Habitat du Gard, a mandaté dans l’urgence un cabinet d’expertise qui a conclu cet après-midi « à l’absence de danger sur la structure du bâtiment », affirme Habitat du Gard ce soir dans un communiqué.

Par ailleurs, Habitat du Gard a procédé aux premiers travaux de mise en sécurité, avec un étayage des balcons de deux appartements par précaution et la fermeture des accès aux parties situées au-delà du onzième étage. L’accès au-delà du dixième étage est réservé à la police et au parquet, qui a ouvert une enquête pour identifier les causes du sinistre.

Le bailleur et la commune ont demandé à la préfecture d’autoriser le retour des occupants des logements situés du rez-de-chaussée au dixième étage, et la préfecture a donné son accord. Les habitants ont donc commencé à revenir dans leur appartement, avec un accompagnement par Habitat du Gard, les polices nationale et municipale et une entreprise de sécurité mandatée par le bailleur.

Des solutions de relogement ont été cherchées par Habitat du Gard, en lien avec la Ville et le CCAS pour seize familles sur les dix-sept habitant les onzième, douzième, treizième et quatorzième étages ayant besoin d’un relogement d’urgence. Huit familles ont choisi d’être hébergées chez des proches, huit autres vont être accueillies dans des hôtels pris en charge par le bailleur et une famille est actuellement absente.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité