Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 29.08.2018 - corentin-corger - 2 min  - vu 357 fois

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 29 août 2018

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

Nîmes Olympique

Il n’y pas de match amical de prévu pour combler l'absence de compétition laissée par les quinze jours de trêve internationale, après le match du PSG, ce samedi à 17h. Toutefois, les joueurs en manque de temps de jeu pourraient aller jouer avec l’équipe réserve, en Nationale 2. Une opposition interne serait également envisagée.

Le Nîmes Olympique partage avec le FC Nantes la première place du championnat des tribunes. Ce championnat honorifique récompense le meilleur public de Ligue 1. Les points sont attribués en fonction de l’animation dans les tribunes et la fidélité du public. La mobilisation des supporters, face à Marseille, tous vêtus en rouge a dû plaire aux votants. À renouveler contre le PSG !

Rugby Club Nîmois

Le RCN a dévoilé ses spots de communication pour la saison 2018/2019 (photo RCN)

Contrairement à ses amis du football et du handball, le RCN est un club semi-professionnel. Malgré quatre entraînements par semaine, les joueurs occupent une activité professionnelle hors rugby. Le club s'est à nouveau inspiré de cette double casquette pour mettre en avant ses hommes dans des spots de communication. "Instit' en semaine, s'élève le dimanche", sans doute pour mettre en avant un deuxième ligne enseignant. Parmi les autres images, on retrouve, "opticien la semaine, magicien le dimanche". Une campagne de communication réalisée par l'agence nîmoise Terraluna.

USAM

Luc Tobie n'a pas échappé non plus au costume sur mesure (photo Instagram)

L'USAM enregistre un nouveau partenaire avec le tailleur de costume sur-mesure, NS Concept. Une boutique nîmoise gérée par Nicolas Stevanovic. Ce dernier va donc habiller joueurs, staff et même président. David Tebib arborera une cravate verte lors des rencontres à domicile. Vert jusqu'au bout du costume !

L'éclairage du Parnasse a été homologué par la Ligue nationale de handball (LNH). Entièrement refait à neuf durant la trêve estivale, ce tout nouvel éclairage, mis en place par la mairie de Nîmes, va permettre d'augmenter le nombre de "lux" (puissance de la luminosité) et de proposer une entrée des joueurs davantage scénarisée. "Grâce à cela nous sommes encore précurseurs et on se démarque", se réjouit le président David Tebib. En plus de la lumière, des nouveaux films seront diffusés pour faire des animations d'avant-matches, un véritable show.

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio