ActualitésSociété

NÎMES Jeudis… Dernière date !

Les Jeudis de Nîmes, et donc les JeuDivins, finissent leur saison estivale ce jeudi 30 août...

En Costières de Nîmes, la présence de la vigne est attestée depuis l’Antiquité.

C’est dans les années 1950 et 1960, sous l’impulsion de Philippe Lamour, que se structure le vignoble tel qu’on le connaît aujourd’hui. Reconnue AOC en 1986, l’appellation Costières de Nîmes suscite depuis un engouement qui en fait la valeur montante de la vallée du Rhône.

Du coup, on a toujours l'impression qu'il faut célébrer cela. Quoi de mieux pour le faire qu'un jeudi soir, lors des Jeudis de Nîmes ? En plus, c'est la dernière date de l'année et les vignerons, en pleine récolte, sont chauds bouillants.

De 19h à 22h30, les vignerons de l’AOC Costières de Nîmes mettent à l’honneur leurs vins sous formes de dégustations conviviales, au pied de la cathédrale Saint-Castor, place de l'Abbé Pierre. La ville de Nîmes et le vignoble sont indissociables et semblent avoir été créés l’un pour l’autre. Festifs, conviviaux et porteurs d’une vraie tradition, les vins de l’AOC Costières de Nîmes constituent idéalement le pendant d’une ville épicurienne et faite d’histoire(s).

Au dernier rendez-vous, du monde, beaucoup de monde et des vignerons de qualité. Mourgues du Grès, Saint Cyrgues, Vessière, Cabanis, Boissière, Patience, Pazac, Héraclès, Campuget et Montfrin seront les vignobles représentés. Courage !

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité