ActualitésSociété

NÎMES Nouvel espace Coworking pour l’Open Tourisme Lab

Un espace unique pour inventer le tourisme de demain avec coaches, experts, partenaires et start-up innovantes.

C'est clairement l'enjeu primordial de la Région dans les années à venir. Plus encore au sein de notre département dont la première ressource économique est le tourisme... Le Gard n'est pas riche en métal mais en paysages et en Histoire, il l'est bigrement.

Lancé il y a près d’un an, Open Tourisme Lab, le premier accélérateur spécialisé dans le tourisme, franchit une nouvelle étape de son ambitieux projet, celui de créer le tourisme du futur, avec l’inauguration jeudi 13 septembre de son nouvel espace de coworking à Nîmes. Celui-ci accueille déjà les premières start-up qui bénéficient du programme d’accélération de la promotion. Bien plus encore, cet espace se veut un lieu de rencontres et d’échanges pour toute start-up, free-lance, coach, entreprise ou partenaire souhaitant apporter son savoir en matière de créativité et d’innovation dans le tourisme.

Situé au coeur du quartier du Triangle de la gare, ce nouvel espace de coworking est aussi un lieu de corpo-working, un espace de 520 m². Un lieu ouvert qui permettra de profiter d’un cadre de travail privilégié et d’un écosystème complet. Avec 50 postes, 11 bureaux fermés, deux open-spaces, deux salles de réunion, d'espaces de détente, un coin cuisine, et de nombreux services associés tels que la sécurité, la connectivité ou encore de l'événementiel et une conciergerie.

Le 13 septembre prochain, rendez-vous est pris à 17h30 au cinéma CGR Nîmes pour un retour sur les temps forts d’Open tourisme lab et des start-up de la première promotion. Suite à la soirée inaugurale, Open tourisme lab organisera des Open days, du 19 au 21 septembre. Trois journées portes ouvertes au cours desquelles start-up, free-lance et coworkeurs pourront découvrir et apprivoiser ce nouveau lieu qui se veut être le hub de l’innovation touristique. Au programme : ateliers, colloques, mises en situation, rencontres et échanges.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité