A la uneFaits Divers

GARD Le gendarme en prolongation de garde à vue, le conducteur tué est originaire de Nîmes

(Photo / Objectif Gard)

Un conducteur recherché, hier après-midi, par les autorités après un accident de la circulation est décédé jeudi soir vers 20 h, à hauteur de la commune de Gallargues-le-Montueux, sur l'autoroute A9.

Cet homme, âgé d'une quarantaine d'années, est originaire de Nîmes, plus précisément du chemin bas d'Avignon. Au moment du drame, il était recherché par les gendarmes après une altercation sur une plage du Grau-du-Roi avec un policier municipal de la cité balnéaire... Après cet incident, l'automobiliste a été à l'origine d'un accident de la circulation sur la commune d'Aigues-Mortes. Il ne s'est pas arrêté et a poursuivi sa course...

Jeudi vers 20h, alors qu'il s'apprêtait à pénétrer sur l'autoroute à une barrière d'accès, le drame est survenu dans des conditions que les investigations devront éclaircir. Deux gendarmes étaient positionnés sur cet axe pour l'intercepter. Un gendarme a fait feu et a blessé mortellement le conducteur recherché qui aurait refusé de s'arrêter. Le militaire auteur du coup de feu mortel est, ce vendredi en fin d'après-midi, en prolongation de garde à vue, selon le procureur de la République de Nîmes. Il est entendu par l'inspection technique de la gendarmerie nationale.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité