Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 31.08.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 405 fois

NÎMES Croix-rouge et Cultura, même combat

Les deux structures s'associent pour une collecte de fournitures scolaires.
(Photo Anthony Maurin).

Et non... Ce n'est pas la queue pour cette opération mais le magasin Cultura a l'habitude de ce genre d'événements sociaux.

Pour soutenir les familles qui en ont le plus besoin et apporter aux enfants des outils indispensables à leur réussite scolaire, la Fondation d'entreprise Cultura s'associe à plusieurs associations dans le but de réunir un maximum de fournitures scolaires pour les enfants défavorisés.

Pour aider, il vous suffit de remettre vos dons aux bénévoles qui sont présents dans les magasins Cultura jusqu'au 8 septembre prochain. Agendas, cahiers de texte, trousses, gommes, stylos, taille-crayons, règles, copies simples et doubles, crayons de couleur, protège-cahiers ou encore feutres sont donc les bienvenus.

(Photo Anthony Maurin).

Pour la 11e année et sur le principe de la banque alimentaire, les bénévoles présents en magasin proposent aux clients qui le souhaitent de se mobiliser pour cette cause. De son côté, la Fondation Cultura va inciter les salariés de l'entreprise à renforcer les équipes de la Croix-Rouge en tant que bénévoles.

La Fondation Cultura soutient des projets éducatifs et sociaux, à proximité des magasins Cultura, en faveur desquels les collaborateurs de l’entreprise peuvent s’impliquer au travers du mécénat de compétences. La Croix-rouge française a quant à elle passé la barre des 58 000 bénévoles et 18 000 salariés mais a plus que jamais besoin de vos dons pour aider les plus humbles.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio