Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 31.08.2018 - abdel-samari - 2 min  - vu 831 fois

RENTRÉE Le bulletin de notes 2017-2018 de Léa Boyer

Rentrée scolaire oblige, les hommes politiques gardois ne pouvaient pas échapper au conseil de classe d’Objectif Gard.

Chaque jour de la semaine, vous découvrirez leurs bulletins de notes à 19 heures. Chers lecteurs, vous l’avez compris, l’école Objectif Gard fait sa rentrée et ça va décaper !

Élève : Léa Boyer

Âge  : 23 ans

Classe : Les Républicains

Comportement : 17/20

Vous êtes une bonne élève, très assidue et impliquée. Vous vous déplacez dans toute la France pour défendre la cause des Républicains et pour répondre aux exigences de votre nouveau rôle de membre du bureau politique national de votre parti. Une nomination que vous avez obtenue le même jour que le député européen Franck Proust et la sénatrice Vivette Lopez... Sauf que ces deux-là n’ont pas 23 ans !

Éloquence : 16/20

Vous avez l’audace de la jeunesse et n’hésitez pas à défendre vos idées. Vous êtes claire et vous vous exprimez plutôt facilement, aussi bien dans la vie de tous les jours que sur les réseaux sociaux. Souriante et avenante, vous attirez très vite la sympathie. Vous avez de l’avenir, chère jeune femme !

Stratégie politique : 16/20

Que dire hormis que vous réalisez quasiment un sans-faute. Certes, en choisissant de défendre les idées de Daniel Fasquelle pour la présidence du parti les Républicains, vous n’avez pas misé sur le bon cheval. Mais vous saviez qu’il était loin d’être le favori, ce qui est tout à votre honneur, et vous lui êtes restée fidèle jusqu’au bout là où d’autres auraient quitté le navire. Une loyauté qui ne vous a pas empêchée, on l’a vu, d’être nommée au bureau politique.

Projets et idées : 12/20

C’est certainement le seul bémol. L’ensemble des professeurs estime que vous ne profitez pas assez de votre jeunesse, que vous ne mettez pas assez d’idées nouvelles sur la table. Peut-être, effectivement, qu’on ne vous en laisse pas la possibilité, mais imposez-vous. Apportez votre fraîcheur. Profitez de vos nominations, de votre réseau qui s’agrandit, pour suggérer et innover. Allez Léa, bousculez les Franck, Vivette, Max et Jean-Paul ! Il faut du sang neuf.

Respect des engagements : 13/20

Vous n’avez pas eu de responsabilités politiques jusqu’à présent, mais on note chez vous une certaine sincérité dans vos engagements. Vous avez soutenu Daniel Fasquelle jusqu’au bout. Quelques mois plus tôt, vous vous étiez battue jusqu’à la fin pour tenter de remporter la députation sur la 5e circonscription. Vous allez au bout de vos combats. Continuez comme ça.

Moyenne générale : 14,8/20

Appréciations :

Félicitations, vous avez fait une très belle année scolaire. Vous êtes jeune, prometteuse, avec un capital sympathie que tout le monde ne possède pas. Pour aller encore plus loin n’hésitez pas à vous imposer. Votre jeunesse n’est pas un handicap, mais une force. Ne l’oubliez pas.

La rédaction

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio