Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 01.09.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 10481 fois

GARD Conducteur tué au péage : une gendarme mise en examen et suspendue de ses fonctions

Photo archive Objectif Gard

Une gendarme, âgée d'une cinquantaine d'années, a été mise en examen samedi soir au palais de justice de Nîmes pour " violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

La juge d'instruction est allée au-delà des réquisitions du parquet de Nîmes qui réclamait une mise en examen pour "homicide involontaire". Cette femme militaire expérimentée est donc concernée aujourd'hui par une affaire criminelle.

Cette gendarme, a fait feu, jeudi soir vers 20h, à l'entrée du péage autoroutier de Gallargues-le-Montueux. Elle a tiré sur un véhicule recherché depuis plusieurs heures dans le secteur. Elle a blessé mortellement un Nîmois d'une quarantaine d'années, originaire du quartier du Chemin-bas-d'Avignon. Ce dernier a d'abord eu une altercation, jeudi soir, sur une plage avec la police municipale du Grau-du-Roi avant de percuter une voiture et de fuir sur la commune voisine d'Aigues-Mortes. Les gendarmes ont repéré la voiture à l'entrée du péage autoroutier gardois de Gallargues. La gendarme auteure du tir mortel a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de détenir une arme, de paraître à Nîmes où vivait la victime et elle a été suspendue de ses fonctions.

B.DLC

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio