Actualités

GÉNÉRARGUES Une journée dédiée aux plantes à la Bambouseraie

La bambouseraie en Cévennes. Photo Élodie Boschet / Objectif Gard

La troisième édition de la Journée des plantes se tiendra le dimanche 14 octobre, de 9h30 à 18h, à la Bambouseraie de Générargues.

C'est au cœur du parc, dans un espace habituellement fermé au public, que se déroulera ce rendez-vous automnal organisé en partenariat avec l'association Bousco. Plus de vingt exposants pépiniéristes présenteront et proposeront à la vente des collections de plantes, échangerons avec le public et conseillerons les passionnés du jardin.

L'association Bousco, très active dans le domaine de la sensibilisation à l'environnement, présentera "Les arbres des arboreta de l'Aigoual" au cours d'une conférence, à 11h. Elle sera suivie à 14h de l'intervention du botaniste Yves Maccagno sur le thème des "arbres remarquables et collections privées ou le végétal au cœur de notre société". Artisans, exposition photos, bouquinistes, visite guidée de la Bambouseraie viendront enrichir cette troisième édition.

Petite restauration sur place. Entrée payante : 11,20 € par adulte.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité