Actualités

ALÈS Une rentrée sous le signe de la nouveauté

La rentrée scolaire à l'école Frédéric Mistral. Photo page Facebook Max Roustan.

Ce lundi 3 septembre, 3 830 élèves ont fait leur rentrée à Alès. Parmi les grandes nouveautés : la réhabilitation totale de l’école Frédéric-Mistral qui a rouvert ses portes après deux ans de travaux.

Le joyeux bruit des enfants va à nouveau s’échapper de la cour de récréation de l’école Frédéric-Mistral, située dans la rue du même nom. Depuis hier, l’établissement scolaire a repris vie avec la rentrée de 111 élèves dans des classes entièrement rénovées. Les 620 000€ investis ont permis d’effectuer des travaux de plomberie, menuiseries, électricité, façade, cloisons et mobilier. Un ascenseur et une classe accessible aux personnes à mobilité réduite ont également été aménagés.

L’école Frédéric-Mistral n’est pas la seule à avoir bénéficié d'une cure de jouvence. À l’école Claire-Lacombe, un réfectoire flambant neuf de 300 places accueille les enfants du même établissement ainsi que ceux de la montée de Silhol. Parmi les autres nouveautés, on note également la création d’une salle de motricité pour les maternelles de l’école Louis-Leprince Ringuet, le renforcement de la sécurité des établissements avec la mise en service des visiophones et la modification des portails d’entrée, une augmentation de 10% du budget des écoles, l’amplification du dédoublement des classes en REP+, etc.

Lire aussi : ALÈS Rentrée optimale et investissement quasi-total

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité