Faits Divers

L’IMAGE Un nouveau patron pour les magistrats de la cour d’appel

(Photo B.DLC/ Objectif Gard)

Il est, avec le procureur général, le plus haut magistrat dans le ressort de la cour d'appel de Nîmes qui regroupe les départements du Gard, du Vaucluse, de la Lozère et de l'Ardèche.

Michel Allaix a été nommé cet été premier président de la cour d'appel de Nîmes en remplacement de Bernard Keime, parti diriger la cour d'appel de Versailles. Michel Allaix est un haut magistrat renommé et d'expérience puisqu'il arrive de Chambéry où il exerçait les mêmes fonctions. Durant sa carrière il a occupé des fonctions au "siège", mais aussi au parquet. Cette nomination a été le moment fort de la rentrée solennelle de la juridiction d'appel qui s'est déroulée lundi matin, en présence de toutes les autorités judiciaires, administratives et politiques des quatre départements concernés. La cour d'appel de Nîmes rend près de 8 000 décisions par an ; 6 000 en matière civile et commerciale et 2 000 dans le domaine du pénal.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité