Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 05.09.2018 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 1445 fois

NÎMES Grezan Tour : les belles anciennes roulent des mécaniques

La 4e édition du rassemblement de vieilles automobiles devrait attirer la foule des amateurs samedi 8 septembre.

N'arrête pas ton char, Ben Hur ! (Photo : DR)

Traditionnellement organisée le second samedi du mois de septembre par l’Association des entreprises de l’actiparc de Grézan, implantée route de Beaucaire à Nîmes, cette manifestation s'est durablement installée dans le paysage des rendez-vous de l'automne.

Le samedi 8 septembre prochain, la 4e édition du Grezan Tour rassemblera tous les amateurs de véhicules anciens mis en circulation avant 1988. Au cœur de la zone, la rue Le Corbusier sera réservée à l’exposition, de 9 heures à 17 heures. Une bourse aux pièces auto-moto se tiendra sur la rue Nicolas-Appert.

Plusieurs clubs de véhicules participent historiquement à cette organisation, d’autres se sont engagés à venir présenter leurs petits bijoux. Seront également présents des véhicules militaires dont un char Sherman ainsi que des vélomoteurs et motos, dont un grand nombre de Harley-Davidson. Depuis la première édition, le Grézan Tour offre la possibilité à chaque visiteur de demander à l’exposant d’un véhicule de le lui faire découvrir lors d’un petit tour de la ZAC. Cette particularité apporte un charme supplémentaire à cette journée et la différencie des autres du même genre.

Les amateurs de belles mécaniques et de carrosseries bien roulées vont se régaler les mirettes (Photo : DR)

Le conducteur d’un véhicule exposé se voit remettre à son arrivée un livret d’infos avec les recommandations concernant la journée, une plaque rallye souvenir et une invitation pour le repas de midi. Les visiteurs aussi pourront se rafraîchir sur place, déguster un plat de moules/frites tandis que leurs enfants joueront sur les structures gonflables mises gratuitement à leur disposition, avant la promenade dans la même voiture que papy.

Comme l'an passé, la foule des amateurs devrait répondre présent (Photo : DR)

En 2017, ce sont 245 exposants qui avait été recensés sur l’ensemble de la journée et il y a fort à parier que devant le succès grandissant des éditions précédentes, le cap des 300 véhicules exposés sera franchi. Enfin, il sera demandé à chaque adulte visiteur de s’acquitter d’un droit d’entrée de 1 euro au profit intégral de l’APSH30, qui vient en aide aux jeunes handicapés.

Demandez l'programme !

9h00 : Ouverture de l’exposition.

Jusqu’à midi : promenades en véhicules anciens.

12h00 : Démonstration de boogie au pied du podium.

Repas

14h : Concert des Fishees (Pop/Rock).

17h00 : Remise des prix et des lots du jeu concours.

17h30 : Fin de l’exposition.

Philippe Gavillet de Peney

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio