ActualitésSociété

VAUVERT Une rentrée scolaire sans histoire

Jean Denat (debout, deuxième en partant de la gauche) a débuté sa tournée des établissements scolaires de la ville (Photo: DR)

Pour la rentrée, le maire de Vauvert, Jean Denat, a l’habitude de se rendre tout au long de la semaine dans chacune des classes des 9 écoles de Vauvert et de ses hameaux de Montcalm et de Gallician.

Cette année l'ex-enseignant n'a pas dérogé à la tradition en allant à la rencontre des 1 300 élèves de primaire et de leurs professeurs afin d’expliquer quelques-unes de ses fonctions et de préciser le rôle de la municipalité dans l’équipement de ces écoles qui est de la compétence de la ville. Ce lundi 3 septembre, il a visité plusieurs établissements, accompagné de son adjoint aux affaires scolaires, Marc Jolive,t et de Martine Perrier directrice du pôle éducation.

Parmi les écoles visitées, celle de Libération dirigée par Stéphanie Blanc, désormais pourvue d’un tableau interactif numérique dans chacune de ses 6 classes. Il s’agit donc de la première école informatisée de la ville mais pas pour longtemps car l’année 2019 verra l’installation d’autres TBI dans toutes les autres classes élémentaires.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité