FootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Hsissane, Paquiez, Savanier et Valls remportent le run-bike de la Bastide

C’est autour de l'étang la Bastide que les Crocos ont étrenné les nouveaux vélos du club.

Renaud Ripart et Anthony Briançon sont à la lutte dans la partie vélo (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Les joueurs du Nîmes Olympique ont alterné la course à pied et le vélo. Une expérience qui pourrait bien se renouveler cette saison.

Ils sont arrivés tôt dans la matinée. Une dizaine de VVT flambant neuf font désormais partie des équipements du centre d’entraînement des Crocos. « Houlà ! Ça sent la balade à vélo », s’exclame Sofiane Alakouch, surpris de voir les bicyclettes garés devant les vestiaires. Les deux roues seront les nouveaux compagnons de Nîmois tout au long de la saison.

Baptiste Valette, Florian Miguel et Antonin Bobichon, un trio dans le peloton (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Cela permettra de varier les plaisirs, lors des nombreuses séances d’entraînement. L’effectif étant privé des internationaux (Ben Amar, Bernardoni, Denkey, Bozok) et des blessés (Alioui, Harek, Valdivia, Bouanga, Diallo) et de, Landre mis au repos, le staff avait constitué des binômes. Guillaume – Lybohy, Briançon – Depres, Ripart – Vlachodimos, Thioub – Miguel, Paquiez – Hsissane, Bobichon – Maouassa, Savanier – Valls, Dias – Sourzac et Alakouch – Valette.

Hervé Lybohy en tête de groupe, lors de la partie course à pied (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Le principe de cette sortie était de faire 5 tours de l'étang de la Bastide. Un membre de la paire faisait le parcours à vélo et l’autre le faisait en courant. À chaque fin de tour, les joueurs échangeaient avec leur équipier. Plus facile à faire qu’à expliquer. La difficulté réside dans le changement d’intensité de l’effort.

À ce petit jeu, la victoire a été partagée. Comme lors du tour de France 1986, lorsqu'à l’arrivée à l’Alpe-d’Huez, Hinault et Lemond avaient passé la ligne ensemble, c’est Paquiez (équipier de Hsissane) et Valls (en duo avec Savanier) qui l'ont franchie victorieux, main dans la main. C’est la paire Depres – Briançon qui complète le podium.

Gaétan Paquiez et Théo Valls terminent la course vainqueurs et côte à côte (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Le peloton était loin derrière et c’est sous la menace de la voiture balaie que Sourzac en a terminé. À sa décharge, Dias, son coéquipier a abandonné à cause d’une douleur au genou. C’est Sébastien Gimenez qui l’a remplacé, au pied levé.

Hervé Lybohy, Clément Depres et Panagiotis Vlachodimos se reposent après l’effort (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Jeudi, les Nîmois feront du Cross-fit à Marguerittes, le matin et un entraînement plus traditionnel l’après-midi à la Bastide.

Norman Jardin

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité