A la uneActualitésAutres sportsSports Gard

JEUDI SPORT Faites du sport avec les Cheminots nîmois

Le club sportif omnisport surfe sur la vague et organise son propre forum des sports où près de 15 sections sont à découvrir.

 

Ce samedi 8 septembre, le CSCN (Club sportif cheminot nîmois) organise la deuxième édition de "La Faites du sport". Ce club omnisport en profite pour présenter ses quinze sections dont la nouvelle est dédiée au sport pour tous. 

Après le forum des sports, qui s'est tenu le week-end dernier au gymnase du Parnasse, cette fois-ci c'est le CSCN qui présente ses quinze sections sportives. Et le choix est large : cyclisme, football, handball, judo, marche nordique, plongée, musculation, pétanque... Certaines disciplines sont regroupées et ce samedi ce sont plus d'une vingtaine d'activités qui seront proposées.

Et tout le monde peut tenter sa chance et s'initier à un sport. "On veut que ce soit participatif, de 7 à 77 ans, les gens peuvent essayer tout ce qu'ils veulent", explique Serge Meunier, président du CSCN. Ainsi, les animateurs de chaque section seront disponibles toute la journée. Une deuxième édition où davantage de fréquentation est espérée après un échec en 2017, "l'année dernière, la date avait été mal choisie. On l'avait fait en juin, juste avant les vacances. Là, on le fait au début de la saison sportive, après le forum des sports, c'est le bon week-end", détaille le président du club omnisports.

Les animateurs du CSCN vous attendent samedi pour fêter le sport ! (photo Serge Meunier/CSCN)

Parmi les stands présents, un nouveau vient se greffer. La section santé et sport pour tous ouvre officiellement en cette rentrée sportive 2018 sous le nom ATLASS. "L'objectif est de permettre aux salariés d'entreprise de trouver le temps le matin ou l'après-midi pour venir faire du fitness, de la marche nordique et d'autres activités. C'est même ouvert aux seniors. L'essentiel est de se vider la tête et se dépenser", conclut Serge Meunier.

L'opportunité pour le CSCN d'attirer de nouveaux adhérents, plus de 300 déjà ont choisi le judo. Il reste encore de la place et notamment au foot où les effectifs sont réduits. Les Cheminots sont passés d'une quinzaine d'équipes à seulement six, sept pour cette nouvelle saison. Parmi la vingtaine de disciplines, il y en a forcément une qui vous plaira !

Corentin Corger

"La Faites du sport", de 10 à 19h au 97 rue Pierre Sémard, Dépôt SNCF, parking gratuit.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité