Culture

PONT-SAINT-ESPRIT La saison culturelle de la scène chapelle des Pénitents reprend ce vendredi soir

Revenue il y a deux ans dans le giron municipal, la scène chapelle des Pénitents de Pont-Saint-Esprit s’apprête à commencer sa saison culturelle.

La pièce Noces de Rouille, au programme le 19 octobre à la scène chapelle des Pénitents de Pont (DR)

Une nouvelle saison avec « un programme riche, varié, populaire et de qualité », souligne l’adjointe à la culture Christine Clerc.

Ainsi, sept dates jalonneront le dernier semestre 2018, avec un spectacle de mentalisme, un concert de piano, un concert de jazz, du théâtre de boulevard, du théâtre classique, de la danse contemporaine et un spectacle musical. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts.

La première date est pour ce vendredi soir à 20h30 avec le mentaliste Grégory Del Rio, notamment passé par l’émission d’M6 Incroyable talent. Un spectacle original et inattendu qui mêlera mentalisme et hypnose. Parmi les dates à relever, notez le concert de jazz du vendredi 5 octobre avec le crooner canadien Richard Groulx, ancien de Starmania, et le spectacle de danse du vendredi 23 novembre avec la chorégraphe et danseuse libanaise Danya Hammoud.

Un spectacle proposé dans le cadre d’un partenariat avec la Maison CDCN, le Centre de développement chorégraphique national d’Uzès, qui organise Uzès Danse, et le Festival du livre de Pont. Deux spectacles et deux résidences d’artistes de la maison CDCN se tiendront en novembre et mars. Les résidences s’installeront dans le Prieuré Saint-Pierre.

Notez que les spectacles sont proposés au tarif de 10 euros, gratuit pour les moins de 14 ans, 5 euros pour les étudiants et bénéficiaires des minima sociaux. Abonnement : 80 euros les dix spectacles. Les spectacles du 9 novembre et du 23 novembre seront gratuits. Compte tenu de la jauge limitée de la salle (160 places), il est conseillé de réserver par téléphone au 04 66 82 19 70 ou au 06 37 32 39 92.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Le programme complet est ici.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité