Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 09.09.2018 - tony-duret - 1 min  - vu 1937 fois

AU PALAIS Elle insulte le directeur d'école : elle est relaxée !

Tribunal correctionnel d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le 2 juin dernier, en colère à cause d'une simple histoire de livre emprunté par sa fille, Jennifer explose et insulte le directeur de l'école Joliot Curie de Saint-Christol-les-Alès : "vous êtes un pd, un pédophile. Je vais vous envoyer quelqu'un, votre voiture va y passer".

- Je reconnais m'avoir mal comporté, avoir mal parlé, mais je ne l'ai pas menacé, explique la maman de 30 ans à la barre du tribunal correctionnel d'Alès.

Si Jennifer a dépassé les bornes, c'est qu'elle assure avoir été la victime d'un acharnement de la part du directeur, ce qu'elle n'a toutefois jamais prouvé.

- Ça a été des reproches toute l'année. C'est un gros raciste, poursuit la jeune femme issue de la communauté des gens du voyage.

Mais, encore une fois, les accusations de Jennifer ne sont étayées par aucune preuve, aucun témoignage. D'autant que, comme le rappelle Maître Olivier Massal pour la défense, son client est "un fonctionnaire respectable et apprécié". Des qualités dont ne doute pas un seul instant le procureur, François Schneider, qui sermonne la prévenue :

- Le comportement de Madame a été scandaleux et ses propos odieux. Elle doit le respect parfait à un directeur d'école.

Seulement le procureur est ennuyé : les chefs d'accusation retenus contre Jennifer ne sont pas les bons.

- Il y a eu un loupé car les poursuites ne sont pas celles qu'elles devraient être, reconnaît-il avant de s'en remettre au tribunal.

Celui-ci est obligé de constater que les injures sont prescrites et qu'il n'y a pas assez d'éléments pour établir les menaces : Jennifer est relaxée et n'en revient pas !

Tony Duret

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio