A la uneActualitésEconomie

INDISCRÉTION Qui sera le nouveau délégataire du réseau Tango Nîmes ?

Photo d'illustration.

Dernière ligne droite pour Nîmes métropole dans le dossier de renouvellement de la délégation de service public des transports. La remise finale des offres aura lieu demain, lundi 10 septembre.

Après avoir dénoncé le contrat avec Kéolis il y a plusieurs mois, l'Agglomération nîmoise a relancé un appel d'offre afin de trouver son nouveau partenaire pour les transports collectifs nîmois. Un renouvellement de bail pour cinq ans et demi. Mais aussi et surtout un objectif de baisse de la contribution forfaitaire de l'ordre de 10 millions d’euros par an. Une somme rondelette sur les quelque 200 millions d'euros que paye Nîmes métropole à son délégataire dans le cadre de ce marché public.

À l’inverse de 2013, où un seul transporteur s’était présenté à la porte, cette fois l’Agglo a réussi son coup et pourra réellement mettre en concurrence les candidats. En effet, selon nos informations, ce sont quatre candidats, dont trois majors européens, qui ont fait acte de candidature. L'entreprise actuellement en place Keolis, mais aussi Transdev, Ratp Développement et Moventis (un acteur espagnol originaire de Barcelone).

Il est trop tôt, bien sûr pour nommer le lauréat, mais la désignation devrait aller vite. En effet, Yvan Lachaud a donné à ses équipes un sacré tempo. Après la remise finale des offres ce 10 septembre, le président de Nîmes métropole souhaite que le nom du nouveau délégataire soit approuvé le 8 octobre prochain lors d’un conseil communautaire ad hoc.

Virée par la porte, la société Kéolis rentrera-t-elle par la fenêtre ? Nous devrions avoir la réponse rapidement...

Abdel Samari

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “INDISCRÉTION Qui sera le nouveau délégataire du réseau Tango Nîmes ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité