Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 10.09.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 199 fois

SAINT-QUENTIN-LA-POTERIE Les écoles vont découvrir les « aventures de Ti’Frice »

Toute cette semaine, à la salle polyvalente de Saint-Quentin-la-Poterie, huit classes maternelles et élémentaires, des familles et plusieurs groupes de centres de loisirs viendront découvrir les « aventures de Ti’Frice ».

Cette grande exposition bucco-dentaire a été construite par l’Assurance maladie du Gard et ses partenaires, en vue de faire évoluer les comportements en matière de santé bucco-dentaire.

Pour que les bonnes habitudes en matière de santé bucco-dentaire se prennent dès le plus jeune âge, l’Assurance maladie du Gard, avec le soutien de l’Éducation nationale et de l’UFSBD (Union française pour la santé bucco-dentaire) a lancé une grande exposition itinérante sur l’hygiène bucco-dentaire, à l’attention des jeunes gardois et qui a vocation à se déployer dans les différentes villes du département.

Mise en scène autour d’une histoire amusante et d’un personnage nommé Ti’Frice, cette exposition conduit les enfants de 5 à 12 ans à la découverte de 6 ateliers ludiques. Sur chaque atelier, l’enfant se voit confier une mission par Ti’Frice pour qu’au fil de l’aventure, il apprenne à prendre soin de ses dents et devienne acteur futur de sa santé. L’exposition a débuté sa tournée à Nîmes, Chemin-Bas d’Avignon, le 13 novembre dernier et a parcouru le département tout au long de l’année scolaire se déployant dans plus de 20 villes et quartiers du Gard.

De La Grand-Combe à Milhaud, en passant par Manduel ou encore Beaucaire, au total, ce sont plus 7 500 enfants qui ont pu découvrir les aventures de Ti’Frice avec leur classe ou leur famille avec des retours très enthousiastes ! Fière du succès obtenu, l’Assurance maladie du Gard a renouvelé l’expérience cette année 2018-2019 et débute sa tournée à Saint-Quentin-la-Poterie.

Abdel Samari

Brèves

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio