Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 11.09.2018 - norman-jardin - 2 min  - vu 679 fois

GARD La République en marche a fait sa rentrée à Générac

Dans le cadre du mas des Pavillons, à Générac, environ deux cents personnes s’étaient données rendez-vous dimanche matin. Avec en ligne de mire, les élections Européennes.

Anne-Laure Petel, Françoise Dumas, Anthony Cellier et Jérôme Talon s’exprimant devant les sympathisants (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Les députés et les sympathisants gardois de la REM se sont retrouvés pour une réflexion collective.

La paella a été préparée au feu de bois et la sono a diffusé des tubes de Bob Marley, Daniel Balavoine et Dire Straits. La musique ne s’est arrêtée que lors des prises de parole des députés de la République en Marche. Ils sont montés sur une estrade, improvisée sur une remorque agricole. Le premier à prendre le micro a été Jérôme Talon.

Le référent départemental de la REM a rappelé une future échéance pour son mouvement : « Les élections Européennes sont un objectif majeur ». Il a également rappelé que toutes les villes de plus de 9 000 habitants auront une investiture la République en marche. Puis vint le tour d’Anthony Cellier, député du Gard. Il s’est exprimé au sujet de l’écologie : « c’est avoir du courage que d’arrêter le projet de Notre-Dame-des-Landes », a t-il souligné.

Près de 200 personnes se sont retrouvées pour la rentrée des marcheurs (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Les femmes ont ensuite pris la parole. Tout d’abord la députée Françoise Dumas qui a soutenu le gouvernement français : « il ne faut pas céder aux doutes. Le Président est déterminé et le Premier ministre a trouvé sa vitesse de croisière ». Puis elle a milité pour un élargissement de la coopération militaire en Europe. « Il nous faut passer à une stratégie de défense collective. »

Pour terminer, c’est Anne-Laurence Petel qui est intervenue. La députée des Bouches-du-Rhône a ciblé un adversaire pour les prochaines élections. « Le Front-National (devenu le Rassemblement National, NDLR) doit rester notre ennemi », a-t-elle pointé.

À l’issue des prises de parole, les sympathisants ont pu échanger avec les députés. Puis ils ont pu enfin manger la fameuse paella cuite au feu de bois. Après l'effort...

Norman JARDIN

Norman Jardin

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio