Actualités

NÎMES L’avocat de l’Alliance Anticorrida porte plainte contre le maire

Les faits datent de la feria de Pentecôte, lorsque la star américano-canadienne Pamela Anderson était venue à la mairie de Nîmes pour remettre au maire, Jean-Paul Fournie,r une pétition rassemblant 600 000 signatures contre l'organisation de corridas dans la cité des Antonin.

Pamela Anderson et Claire Starozinski à leur arrivée à la mairie de Nîmes le 18 mai dernier (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Venue avec la présidente de l’Alliance Anticorrida, Claire Starozinski, et l’avocat de l’association, Me Lionel Marzials, la star de la série Alerte à Malibu n’avait pu rencontrer le maire mais avait déposé la pétition à son secrétariat.

Seulement voilà : l’avocat et les médias présents (dont Objectif Gard) s'étaient vus refuser l’accès à la mairie, « alors que n’importe qui avait la liberté de pénétrer dans cet espace public », souligne l’Alliance Anticorrida dans un communiqué.

Me Marzials, très remonté le jour même, a très rapidement informé son bâtonnier en estimant que « empêcher un avocat d'accomplir sa mission d'assistance et de conseil auprès de son client est une atteinte grave aux libertés publiques, dont le premier magistrat d'une grande ville devrait être le garant intransigeant. »

L’Alliance Anticorrida poursuit en affirmant que le maire de Nîmes avait « assimilé fallacieusement (sa) démarche à "une manifestation interdite des anticorrida" » tout en démentant avoir donné la moindre instruction pour empêcher un avocat de pénétrer dans l’hôtel de ville. Pas de quoi convaincre l’avocat, qui a déposé ce mardi une plainte  pour entrave à l’exercice de sa profession et discrimination.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES L’avocat de l’Alliance Anticorrida porte plainte contre le maire”

  1. Bonjour, il doit y avoir erreur, cette pétition est la mienne, et c’est juste aujourd’hui qu’elle vient de passer le cap des 600 000 signatures.
    De plus j’ai fait savoir la l’Alliance Anti Corrida et sa présidente que je n’étais absolument pas d’accord pour qu’elle continue à utiliser cette pétition, sur laquelle elle n’a aucun droit, ainsi que mon image.
    Je figue sur la photo ci-dessus, je vous demande donc de bien vouloir la retirer et la remplacer par une autre.
    Je aucune envie que mon nom ou mon image soit associée à celles de Mme Starozinski.
    Bien cordialement,
    Céline Steinlaender

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité