A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 12 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

Nîmes Olympique

Lucas Dias, le troisième gardien de but de Crocos, s’est blessé au nez, ce matin lors d’un choc avec Baptiste Guillaume. Après avoir appliqué une poche de glace sur la partie touchée, il a passé une radio cet après-midi.

Deux des internationaux étaient de retour à la Bastide ce matin. Sami Ben Amar, qui est rentré mardi soir, a participé à une partie de l’entraînement. Paul Bernardoni, arrivé en fin de matinée, s’est contenté de trottiner. Umut Bozok et Kevin Denkey devraient revenir à Nîmes demain.

Remplaçant et buteur contre le PSG, Antonin Bobichon devrait connaitre sa première titularisation en ligue 1, à Bordeaux (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Avec le forfait de Diallo (blessure à la cheville) et la suspension de Savanier, Bernard Blaquart a testé plusieurs formules pour le milieu de terrain qui jouera à Bordeaux dimanche. Un système en 4-4-2 avec Valls et Bobichon au milieu, Thioub (gauche), Ripart (droite) et une attaque Depres, Guillaume. Il a aussi essayé un 4-3-3 avec Valls, Bobichon et Hsissane. Dans ce dispositif, Maouassa a été testé en milieu offensif gauche.

RCN

Du 15 au 23 septembre, le Rugby Club Nîmois participe à la semaine nationale des écoles de rugby. Une fois par an, les écoles de rugby ouvrent grand leurs portes pour accueillir et initier à la discipline des jeunes entre 5 et 15 ans dans la France entière. À Nîmes, cette période de découverte dure tout le mois de septembre. Dans l'objectif de recruter des nouveaux licenciés, des cartons d'invitation seront remis aux jeunes joueurs pour inviter leurs camarades. Et tester un vrai sport de copains !

USAM

Pour la reprise de la saison au Parnasse, les supporters pourront profiter de l'ouverture de la boutique officielle du club. Le maillot de la saison est évidemment en vente au tarif de 49 euros. Mais surtout de nombreuses promotions sont proposées sur des équipements hors maillot. Le tee-shirt d'entraînement est affiché à 13 euros et le survêtement à 20 euros. Et pourquoi pas prôner le "Tous en vert" pour soutenir la Green Team !

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité