ActualitésSociété

NÎMES Parcours ta santé avec le CHU

Jeudi 13 septembre, rendez-vous au départ du parcours santé (derrière le pavillon 3 bis), sur le Campus hospitalo-universitaire Carémeau.

Le hall du CHU de Nîmes où sera dévoilée cette exposition Photo Anthony Maurin).

La santé est un enjeu important de la décennie à venir. Surpoids, individualisme et sédentarité ne font pas bon ménage mais c'est pourtant une tendance qui se confirme pour les Français et donc les Gardois.

C'est alors que le CHU intervient en proposant de promouvoir l’activité sportive à l’attention de ses collaborateurs. Axe fort du volet social de son nouveau projet d’établissement, le CHU de Nîmes (CHUN) a fait de l’amélioration de la qualité de vie au travail (QVT) l’un de ses objectifs majeurs. Pour le prouver, deux événements illustrent cette ambition. D'une part, l’organisation d’un challenge de marche nordique destiné à favoriser la pratique d’une activité sportive à l’attention des collaborateurs de l’institution. D'autre part, l’inauguration du parcours santé de Carémeau.

À l’initiative de la cellule "conditions de travail" de la direction des ressources humaines (DRH) et du collège des cadres et du management du CHUN, le challenge inter services " Parcours ta santé ", qui se déroulera durant toute la journée du jeudi 13 septembre, a pour objectif de faire connaître, par la pratique de la marche nordique, le parcours de santé du campus hospitalo-universitaire Carémeau et de favoriser la cohésion d'équipe dans les services. Plus de 45 services de l’établissement se sont d’ores et déjà inscrits.

Ce projet illustre en partie les nouvelles missions de prévention que s’est fixé le CHUN. Il a pour but de susciter un intérêt pour l’activité physique, d’aider à lutter contre la sédentarité par le sport, et de rappeler que pratique, chaque jour, un exercice physique est un facteur de santé et de bien-être.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité