A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 13 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Téji Savanier a fait appel, ce jeudi matin, des cinq matches de suspension après son carton rouge reçu face au PSG. Une information dévoilée par le quotidien l'Équipe. Cette sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) sera rejugée la semaine prochaine par le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF). C'est l'ensemble du dossier qui va être de nouveau passé au crible. La décision pourrait éventuellement être plus lourde pour le milieu de terrain des Crocos.

Bernard Blaquart a, ce matin et comme la veille, testé plusieurs systèmes en vue du match à Bordeaux dimanche. Un 4-3-3 avec Bobichon devant la défense, le duo Valls-Hsissane et le trio d’attaque Thioub (droite), Ripart (gauche) et Guillaume (axe). Il a aussi expérimenté le même dispositif avec Diallo (très incertain) en sentinelle accompagné de Valls et Bobichon. Puis le 4-4-2 a aussi été travaillé avec un milieu Thioub, Valls, Bobichon, Maouassa et une attaque Ripart, Guillaume.

Kevin Denkey a retrouvé ses coéquipiers et Bernard Blaquart, son entraîneur (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Kevin Denkey est rentré à Nîmes dans la nuit de mercredi à jeudi. C’est tout heureux de sa première apparition sous le maillot des Éperviers du Togo, qu’il a retrouvé ses coéquipiers. Le Croco a remplacé Emmanuel Adebayor en fin de match contre le Bénin (0-0), en éliminatoires de la CAN 2019. L’attaquant nîmois a déjà coché les dates de prochaines rencontres de la sélection togolaise, en espérant être encore appelé.

RCN

Un invité spécial sera présent à l'entraînement ce soir. Il s'agit de Nicolas Godignon, ancien entraîneur de Brive, alors pensionnaire de Top 14. Désormais consultant pour Canal +, il sera présent à l'entraînement dédié à l'analyse vidéo. L'ancien troisième ligne viendra apporter toute son expérience notamment sur le travail en défense. Nicolas mènera les vingt dernières minutes de la séance afin de préparer au mieux le déplacement à Rodez, de ce week-end.

USAM

Nicolas Nieto a terminé en sang la rencontre face à Cesson (photo USAM)

Alors que l'USAM se dirigeait tranquillement vers un succès 24-19 contre Cesson, sur quasiment la dernière action Nicolas Nieto subissait un gros choc avec un adversaire. Le pivot s'est ouvert le crâne. Résultat : quatre points de suture pour notre grand gaillard. Néanmoins, il était présent à l'entraînement du jour mais simplement en tant que spectateur. Un signe que tout va bien.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité