Sports Gard

NÎMES Objectif training : le sport autrement !

David Assi a ouvert sa première salle de sport, basée sur l’effort physique et la connaissance du corps, en collaboration avec deux ostéopathes.

Sport tout en sourire (et en douleur ?) à Objectif training, route de Sauve (Photo : droits réservés)

Il y a plusieurs mois, Objectif Gard s’arrêtait sur le parcours de David Assi. Un Nîmois d’adoption qui a quitté en 2014 le treillis militaire pour le short de sport.

Diplômé d’État, le jeune homme de 28 ans a ouvert, début février, sa salle, route de Sauve : « au début, j’ai attendu les clients derrière la fenêtre », s’amuse-t-il. Le gérant n’a pas attendu trop longtemps… Ses premiers clients ont d’abord été ceux qu’il suit en coaching personnalisé, auxquels se sont ajoutés les nouveaux, faisant l’objet d’un intensif démarchage.

Un travail en profondeur

Dans le secteur très (très) concurrentiel du fitness, sa salle Objectif training (Non, Objectif Gard n’a pas de part dans la société, NDRL) réalise déjà une trentaine d'heures de coaching privé et propose 28 heures de cours collectif par semaine. Désormais épaulé par quatre coaches, sa salle propose de la Zumba, de la musculation avec des poids ou encore de traditionnelles (et douloureuses) séances d'abdos/fessiers.

Cours à la swiss ball (Photo : droits réservés)

« Je n’ai pas de machines dans ma salle. La plupart de mes cours se font au poids du corps, comme le Gym ballon », précise-t-il. Un savant mélange de gainage dynamique et de mouvements cardio réalisés avec une swiss ball : « c’est beaucoup plus efficace puisque l’on travaille les muscles en profondeur. » 

David Assi veut aller au-delà de la simple perte de gras : «  je recherche la bonne condition physique de mes clients dont certains peuvent être sujets à des pathologies dû à leurs activités courantes, leur travail. » Douleurs aux cervicales ? Maux de dos ? Nos mauvaises postures du quotidien peuvent vite nous porter préjudice.

Ces muscles oubliés... 

De plus, l’essor des cours de CrossFit et autres Cross Training peut favoriser les blessures, si les exercices ne sont pas bien préparés. C’est ce qu’a constaté dans son cabinet Maël Thomas (*), ostéopathe depuis 12 ans : « un mauvais arraché peut occasionner des blessures, comme une hernie discale. » Alors pour faire du sport bien et surtout longtemps, Objectif training proposera à la rentrée de septembre un nouveau cours, baptisé DAC (Dos, abdos et cervicales).

Un cours préparé en collaboration avec Maël Thomas et son associée Lorène Rios. « David a inventé des exercices qui veulent allier sécurité médicale et efficacité du travail. Ils conviennent à tout type de public : personne âgée, femme enceinte... », poursuit l'ostéopathe. Maël Thomas qui travaille avec le club de rugby de Nîmes et l’équipe de football Nîmes Olympique souligne que « les cervicales sont un peu les orphelins des exercices sportifs… Or, ces vertèbres situées au niveau du cou sont très fragiles. » 

Des exercices oubliés remis au goût du jour, d’autres inventés et certains même abandonnés… « Je ne fais plus abdos dis ''crunch’' : ça peut favoriser les descentes d’organes de certaines femmes », explique le coach, soucieux de protéger ses clients pour une pratique sportive efficace et surtout, pérenne.

Lien : https://www.facebook.com/objectiftraining/

(*) Leur cabinet est situé au 90 avenue Georges Pompidou à Nîmes.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité