A la uneActualitésSociété

ALÈS Christian Chambon : « Il y aura un deuxième service à la cantine dès lundi »

Christian Chambon, Max Roustan et Laure Ricard (Photo Anthony Maurin).

Hier, nous relations dans nos colonnes les difficultés rencontrées par des parents d’élèves des écoles de la Montée de Silhol et de Claire-Lacombe concernant l’inscription de leurs enfants à la cantine (relire ici). Comme il s’y était engagé, l’adjoint délégué à l’éducation, Christian Chambon, propose une solution.

Il n’a pas tergiversé pendant des heures. Suite aux difficultés rencontrées dans deux établissements de la ville d’Alès, Christian Chambon a tranché rapidement car «  la priorité est qu’aucun enfant ne reste sur le carreau ». Pour cela, il a décidé d’ajouter un deuxième service à la cantine de Claire-Lacombe. Celui-ci commencera dès le lundi 17 septembre. Il précise : « le premier service sera dédié en priorité aux enfants de la Montée de Silhol qui viennent en bus. Ils déjeuneront avec environ les ¾ des élèves de Claire-Lacombe. Le dernier quart ira au deuxième service ». Un deuxième service qui va entraîner des coûts supplémentaires : « On va devoir recruter du personnel », prévient Christian Chambon.

L’adjoint de Max Roustan à l’Éducation en profite pour évoquer le logiciel de réservation : « on a eu des problèmes puisqu’on s’est rendu compte qu’il n’y avait pas la possibilité de se désinscrire. De fait, ça va libérer des places. Par ailleurs, en cas de blocage du logiciel, il y aura un numéro vert pour joindre directement la Mairie Prim’ ». Des mesures qui devraient, souhaitons-le, résoudre le casse-tête rencontré par de nombreux parents d’élèves depuis la rentrée.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité