A la uneCulture

GARD Découvrez le programme complet des journées européennes du patrimoine 2018

Au fort Saint-André de Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour les Journées européennes du patrimoine 2018, près de 1 500 sites et monuments accueilleront le public ce samedi 15 et dimanche 16 septembre en Occitanie, dont plus de deux cents pour la première fois, et proposeront plus de 2 300 animations.

La thématique "L’art du partage" sera mise à l’honneur dans de nombreux sites.

Dans notre région, plus de 2 300 animations sont au programme pour tous les publics et notamment les jeunes et les familles : visites guidées, ateliers et démonstrations de savoir-faire, circuits insolites et parcours ludiques, spectacles, expositions, rencontres et témoignages, pratiques artistiques et artisanales, conférences, animations et démonstrations… dont la richesse et la diversité permettront de découvrir les trésors du patrimoine régional ainsi que celles et ceux qui l’étudient, le conservent, le restaurent et le font vivre.

Pour que chacun puisse découvrir le détail des ouvertures et des animations, et ainsi organiser plus aisément ses Journées du patrimoine, la direction régionale des affaires culturelles a élaboré le programme numérique de ces Journées pour l’Occitanie et notamment le Gard.

Pour accéder au programme complet dans le Gard, cliquez sur le lien suivant : JEP_2018_30_Gard

 

Pour accéder à l'ensemble du programme en France, naviguez sur la carte interactive : 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité