Faits Divers

GARD Une mère de famille condamnée pour des violences sur un élève

(Photo d'illustration)

Une mère de famille de 46 ans a été condamnée à 2 mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende pour des violences commises dans une école privée proche de Sommières.

Elle a été sanctionnée pour "intrusion non autorisée dans l'enceinte d'une établissement scolaire dans le but de troubler la tranquillité ou le bon ordre de l'établissement", mais aussi pour "menace de délit contre les personnes avec ordre de remplir une condition et violence sur un mineur de 15 ans".  Quelques jours après la rentrée de septembre 2017, le 8 septembre précisément, elle s'en était pris à un enfant de 10 ans qui avait une explication avec un autre jeune dans la cour de récréation. La mère de famille était intervenue auprès de l'enfant turbulent et lui avait déclaré que son "mari allait s'occuper de lui"!

"Il gesticulait et malmenait un enfant", déclare à la barre du tribunal cette dame qui n'avait jamais eu aucun problème avec la justice avant cette rentrée houleuse. Elle n'a pas l'impression d'avoir outrepassé son rôle. "Je suis une adulte responsable", affirme-t-elle.

"Madame, lorsqu'il y a un souci entre enfants dans une école primaire, ce n'est pas à vous, qui n'aviez rien à faire là, à intervenir et à vous interposer.Ce n'est pas l'attitude d'un parent responsable de se comporter comme ça", accable le parquet de Nîmes qui réclame et obtient 2 mois de prison avec sursis contre la mère de famille.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD Une mère de famille condamnée pour des violences sur un élève”

  1. Et si l’enfant interpellé par cette mère de famille avait été armé et avait blessé son camarade, et que la mère de famille en question n’était pas intervenue, qu’auraient dit les magistrats ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité