A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 14 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

Nîmes Olympique 

Baptiste Valette ne s'est pas entraîné aujourd'hui. Le deuxième gardien des Crocos souffre de brûlures au coude après une chute en vélo. "Rien de méchant, on l'a ménagé. Il s'entraînera demain", a précisé Bernard Blaquart. Et il devrait être du voyage à Bordeaux.

Diallo s'était blessé lors du match face au PSG (photo Anthony Maurin/Objectif Gard)

En revanche, Mustapha Diallo et Denis Bouanga sont très incertains pour cette rencontre de la cinquième journée de Ligue 1. L'ancien Guingampais n'est pas totalement remis de sa blessure à la cheville gauche, "il faudrait un miracle pour qu'il vienne avec nous", précise son coach. Pour l'attaquant gabonais, son absence est aussi quasiment actée, "pour moi c'est trop tôt", conclut l'entraîneur.

RCN

Les espoirs du Rugby Club Nîmois débutent leur saison avec la réception de Lavaur, dimanche à 14 heures au stade Kaufmann. Avec comme objectif affiché de se qualifier pour la poule haute du championnat de France Espoirs Fédéraux. Cela passera forcément par une prestation de qualité et un staff qui a beaucoup insisté sur un rugby de mouvement basé sur la vitesse et le jeu debout.

Petit coup dur pour les Seniors, avec l'absence de Charles Robbe. Le trois-quart centre nîmois a le nez cassé. Son retour est annoncé pour début octobre. Il est donc forfait pour le déplacement de demain à Rodez et pour la réception de Graulhet, le week-end prochain.

USAM

Concernant la Green Team, la victoire de mercredi face à Cesson (24-19) a laissé des traces. Nicolas Nieto, doit garder ses quatre points de suture pour le match face à Pontault-Combault et jouera donc avec un bandeau. Du côté des supporters, c'est plutôt une bonne nouvelle, le chèque n'a pas été remporté au jeu de la barre de la mi-temps. Il s'élèvera donc à 200 euros pour la réception du PSG, le 26 septembre. D'ici là, entraînez-vous on ne sait jamais !

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité