ActualitésEconomieSociété

NÎMES Advicenne s’impose dans la sédation modérée chez l’enfant

Photo d'illustration. DR

Société nîmoise, Advicenne est spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l'enfant et à l'adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques. La société annonce depuis peu avoir obtenu l'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) d'ADV6209 dans la sédation modérée chez l'enfant à l'issue d'une procédure décentralisée. OZALIN®, nom de marque d'ADV6209, est une solution liquide innovante développée par Advicenne, à partir d'une collaboration avec le Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) d'Amiens.

Destiné aux enfants de 6 mois à 17 ans, cette nouvelle marque entraîne une sédation modérée avant une procédure thérapeutique ou diagnostique. Il peut également être utilisé comme prémédication avant une anesthésie. A ce jour, il s'agit de la première solution orale de midazolam conçue pour la sédation modérée pédiatrique.

Un petit pas pour l'Homme un bon dodo pour l'enfant

En mars 2016, Advicenne a cédé le produit à Primex Pharmaceuticals Ltd., une société pharmaceutique spécialisée dans la conception de produits anesthésiques pour les établissements et professionnels de santé. L'obtention de l'AMM d'ADV6209 déclenchera le paiement d'étapes et des royautés à Advicenne. Selon les termes de l'accord, le montant total pourrait atteindre plusieurs dizaines de millions d'euros.

" ADV6209 est l'un des premiers produits que nous avons développés en interne ", a rappelé Caroline Roussel, co-fondatrice et Directrice des Opérations d'Advicenne. " Cette avancée majeure illustre les capacités et le savoir-faire d'Advicenne dans le développement de produits pharmaceutiques pédiatriques. L'obtention de l'AMM pour ADV6209 est une récompense pour les années d'efforts consenties par nos collaborateurs et partenaires. "

Pour Kari Sarvanto, Directeur Général de Primex Pharmaceuticals Ltd., " C'est une étape importante pour Primex dans le domaine de l'anesthésie pédiatrique. Le potentiel de ventes annuelles se situe selon nous entre 100 et 350 millions d'euros, mais le plus important est qu'avec Ozalin® nous pouvons proposer aux patients une approche différenciante sur le marché de l'anesthésie. Ozalin® nous ouvre la voie vers la commercialisation de futurs produits en anesthésie et en pédiatrie. "

Le Dr. Luc André Granier, Président Directeur Général et Directeur Médical d'Advicenne, a ajouté qu'" OZALIN® répond à un besoin médical non satisfait chez les enfants. Nous sommes fiers de fournir aux patients des produits efficaces et sûrs. Nos approches adaptées aux plus jeunes sont désormais sur le point de devenir une réalité pour les patients. "

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité