ActualitésSociété

SAINT-LAURENT-D’AIGOUZE Raseteurs et Tour Carbonnière

L'exposition " Encore plus…de Raseteurs à la Tour Carbonnière " est à découvrir ce week-end.

Le temps d'un week-end, les raseteurs de Patrick Simeon vont squatter la passerelle.

Pour les Journées européennes du patrimoine qui clôtureront l’exposition " Des Raseteurs à la Tour ", et en partenariat avec le Syndicat mixte pour la protection et la gestion de la Camargue gardoise et la municipalité de Saint-Laurent d’Aigouze, Patrick Simeon, ancien raseteur et nouvel artiste, propose l’installation d’une série de 14 peintures sur bois, de formats 100 X 80 cm à découvrir sur la passerelle menant du parking à la Tour Carbonnière tout au long  de ce week-end.

Le concept de cette exposition consiste en la réalisation d’une série de peintures mettant en scène la Course Camarguaise sur des panneaux de la façade extérieure des anciennes arènes de Saint-Laurent d’Aigouze. Quelques toiles exécutées il y a plus de 20 ans par les élèves de l’école communale dont le défi actuel était d’effectuer des œuvres " par-dessus " tout en laissant apparaître l’ancienne trace artistique des enfants qui illustre déjà ces panneaux.

De grands formats, 200 X 170 cm, seront posés directement sur le sol et appuyés dos aux murs de la salle de garde de la Tour Carbonnière. Cela sera la première exposition dans ce lieu chargé d’histoire classé aux monuments historiques des Bâtiments de France, c’est dire si le projet est important pour l’artiste et la mairie de Saint-Laurent d’Aigouze porteuse du projet.

L’exposition " Encore plus…de Raseteurs à la Tour Carbonnière " est à découvrir sur la passerelle de la Tour Carbonnière menant du parking au monument. La scénographie et le commissariat de l’exposition sont sous la direction de Patrick Simeon d’un commun accord avec les parties organisatrices de cet événement. L’exposition est ouverte à tous les visiteurs et l'entrée est gratuite.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité