Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 17.09.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 5176 fois

NÎMES EN FERIA Elle a le permis depuis deux jours et ne s'arrête pas au contrôle de gendarmerie

Photo archive Tony Duret / Objectif Gard

Selon les gendarmes du Gard qui quadrillaient les sorties de la ville de Nîmes la nuit dernière, le nombre de véhicules contrôlés cette année est plus élevé que l'an dernier avec 2 250 dépistages.

Pratiquement 22 % de véhicule en plus. Les personnes contrôlés sont principalement des jeunes adultes de 18 à 30 ans. " Pour cette deuxième nuit, les résultats en matière de conduite addictive sont supérieurs à l'année précédente. 77 alcoolémies, 8 conduites sous stupéfiants: au total 46 permis de conduire ont été retirés au cours de la soirée. 100 infractions relevées", selon les militaires.

Au cours de ces contrôles, des automobilistes ont pris la fuite en refusant d'obtempérer aux injonctions des gendarmes. Deux d'entre eux ont fait l'objet d'une mise en place de la herse pour les stopper. Parmi les faits les plus marquants, une jeune conductrice qui a le permis depuis deux jours, "qui a traversé tout le dispositif à environ 70 km/h sans s'arrêter. Les gendarmes ont du s'écarter pour éviter la voiture. L'interception n'a pu se faire qu'en faisant usage de la herse, provoquant ainsi l'éclatement des pneus", indique les gendarmes. Son véhicule a été mis en fourrière.

Les gendarmes ont également mis la main sur deux personnes recherchées par la justice. Elles ont été placées en garde à vue.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio