Actualités

NÎMES EN FERIA Se contrôler avant de décoller

De 20h30 à 3h30 au square Antonin, vous pourrez mesurer votre taux d’alcoolémie avant de prendre le volant.

Hier soir, square Antonin (Photo : Coralie Mollaret)

Voilà un dispositif bien pratique mis en place par la Ville de Nîmes. De 20h30 à 3h30, l’espace Prévention Jeunesse du square Antonin (en haut du boulevard Victor Hugo) vous propose de mesurer votre taux d’alcoolémie.

Ouvert dimanche de 20h30 à 3h30, il accueille et écoute les personnes qui pourront aussi y trouver des boissons froides non alcoolisées, du café, des éthylotests, des préservatifs, des bouchons d’oreille et même quelques speculoos ! De plus, une équipe mobile de prévention jeunesse déambulera entre 21h et 1h dans les rues de l'Écusson. En parallèle, un espace "Santé Repos", organisé par la Prévention routière et la Ville, est positionné depuis vendredi au Parnasse, à proximité des quais d’embarquement des navettes. Chacun peut s’y reposer y trouver des boissons chaudes et froides non alcoolisées et souffler dans un éthylotest. Cet espace est ouvert ce soir, de 20h à 5h.

Pour rappel : la limite autorisée du taux d'alcool dans le sang est (pour un permis définitif) de 0,5 g/L soit 0,25 mg par litre d'air expiré. Faire la fête oui, mais en toute sécurité, c'est encore mieux.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité