Faits Divers

AU PALAIS Il percute la voiture de police après un rodéo dans les rues de Nîmes

Le palais de justice de Nîmes. (Photo archives/ Objectif Gard).

Un jeune de 19 ans, inconnu jusqu'au 25 juin dernier des services de police, n'a pas hésité ce jour-là, à effectuer un rodéo en voiture, en prenant tous les risques.

Il était poursuivi, la semaine dernière, devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour " refus par conducteur d'un véhicule d'obtempérer à une sommation de s'arrêter, dans des conditions exposant autrui à un risque de mort ou d'infirmité" et "dégradation ou détérioration de bien destiné à l'utilité publique"... Il roulait très vite et a refusé de s'arrêter alors que la police était à ses trousses. Après une course-poursuite de plusieurs kilomètres avec les forces de l'ordre, bloqué dans une impasse, il n'a pas hésité à percuter la voiture de police pour essayer de se dégager. Le jeune conducteur a terminé sa course au chemin bas d'Avignon où il vit.

" Le calme et la sérénité que vous montrez à l'audience, tranchent avec la gravité des faits. Vous avez pris des risques considérables et surtout vous avez fait prendre des risques énormes aux piétions et aux autres automobilistes, dénonce le substitut du procureur. Vous êtes monté sur un trottoir, un homme s'est projeté pour éviter votre voiture. Le périple inadmissible a été filmé par les caméras de vidéosurveillance", affirme le représentant du parquet de Nîmes. Ce jeune conducteur, au casier vierge, a écopé d'une peine de 8 mois avec sursis en guise d'avertissement.

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité